Selon un communiqué de presse de cette banque, ce don octroyé à l’Unité de formation et de recherche (Ufr) en sciences médicales de ladite faculté, constituera un soutien important et opportun pour la formation des étudiants. En effet, dans ce contexte de crise sanitaire, les professeurs de médecine sont dans l’obligation de former leurs apprenants par des simulations pour minimiser les risques de contamination.
Une situation qui nécessitait un appui externe auquel cette banque a bien voulu répondre en apportant aux dirigeants de la faculté sa contribution. Une action qui s’inscrit dans la continuité de l’effort de lutte contre la pandémie à coronavirus.
La Directrice Générale de l’institution financière, Mme Sarata Koné Thiam accompagnée de certains de ses collaborateurs, a procédé à la remise du don au Prof Nangui Béatrice Doyen de l’Ufr des Sciences médicales en présence de l’un des vice-présidents de l’Université Prof Sangaré Abdoulaye. Le don était composé de médicaments, des équipements de soins essentiels et du matériel électronique (des écrans de projection, des ordinateurs portables, des téléviseurs etc…).
J.B.