ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Affaire accident au Carrefour Vidange du Zoo d'Abidjan : Le suspect en fuite interpellé à Divo, voici son sort

Publié le : 27 décembre 2024 par Mominé COULIBALY

LE SUSPECT DE L'ACCIDENT SUR LA ROUTE DU ZOO INTERPELLE A DIVO (PH:DR)

LE SUSPECT DE L'ACCIDENT SUR LA ROUTE DU ZOO INTERPELLE A DIVO (PH:DR)

Le suspect de l’accident provoqué à Abidjan, le 14 décembre 2024, au Carrefour Vidange, non loin du Zoo, roulant un camion-citerne à une vitesse excessive a été interpellé le jeudi 26 décembre 2024 dans la ville de Divo.

  • Partagez sur

Impliqué dans l’accident entre le camion-citerne et le véhicule de marque Suzuki, le conducteur à la tête du camion, paniqué a pris la fuite, en laissant derrière lui 5 morts et 25 blessés graves, sur la route du Zoo d’Abidjan. En effet, le véhicule Suzuki ainsi qu’un groupe d’employés chargés du ramassage d’ordures ont été sévèrement percutés, ce qui a entraîné des dégâts collatéraux.

Un drame aux conséquences dévastatrices

Cet accident dramatique souligne les dangers d’une conduite imprudente. Le camion-citerne, transportant un contenu dangereux, roulait à une allure bien au-delà des limitations autorisées en agglomération. En effet, l’impact a laissé une scène de désolation, dont des corps mutilés, des blessés en détresse et des familles brisées. Les secours sont rapidement intervenus pour évacuer les victimes vers les hôpitaux les plus proches.

Le suspect interpellé à Divo, a été placé en garde à vue en attendant de répondre aux lourdes accusations qui pèsent contre lui.

Pendant que les autorités traquaient le chauffard, des interrogations émergeaient : qu’est-ce qui a conduit à une telle tragédie ? L’état mécanique du véhicule et les conditions de circulation font partie des éléments évalués par les enquêteurs. Ce tragique accident révèle une nouvelle fois les carences et la négligence en matière de sécurité routière.

La sécurité routière à recadrer 

Face à l’indignation publique, le gouvernement a pris des mesures pour améliorer la sécurité sur les routes. Le ministre des Transports a insisté sur l’importance d’une réglementation stricte concernant l’utilisation de pneus conformes et sur le contrôle accru des garages mécaniques. « Nous avons besoin d’infrastructures plus sûres et d’un entretien régulier des véhicules pour éviter de telles catastrophes », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’auteur en fuite a été interpellé par la police à Divo et est actuellement placé en garde à vue et fait face à de lourdes accusations, dont homicides et blessures involontaires et in fine pour un délit de fuite. Avec de telles accusations, le coupable va intensément purger ses peines en prison.

Eu égard à cela, la Direction Générale de la Police Nationale a, rappelé les conséquences dramatiques du non-respect des règles de conduite. Ce rappel intervient dans un contexte où les accidents de la route restent une des premières causes de mortalité en Côte d’Ivoire. Avec des initiatives comme l’opération Épervier 10, les autorités espèrent sensibiliser davantage les usagers de la route.

Vidéo associée


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mominé COULIBALY

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.