ACCUEIL • Faits divers
Abus sexuel sur mineurs en ligne : Un pédophile de 58 ans longuement traqué et arrêté par un YouTubeur
Publié le : 13 février 2025 par Mominé COULIBALY

UN PEDOPHILE ARRETE PAR UN YOUTUBEUR (PH:DR)
Dans son documentaire sorti en décembre 2024, le youtubeur Ludoc a révélé les méthodes d’un pédophile qui abusait sexuellement des mineurs en ligne.
- Partagez sur
Dans son enquête, le réalisateur et youtubeur, connu pour ses vidéos humoristiques a partagé comment il a piégé un prédateur sexuel qui tentait d’approcher des mineurs sur Internet.
4 ans pour traquer, localiser et arrêter un prédateur.
— Ludoc (@Ludoc) December 18, 2024
Je vais vous expliquer les méthodes des pédocriminels, leurs réseaux, leurs manuels et surtout : comment s'en protéger.
Le docu entier est disponible sur ma chaîne Youtube. Lien en bio ou à la suite de ce tweet pic.twitter.com/59ntKWuPAa
Tout commence en juin 2014, lorsque Ludoc reçoit une invitation Skype de Pascal, un homme de 58 ans. Ce dernier, sans se douter qu'il s'adresse à un adulte, tente d’engager une discussion intime avec lui, pensant avoir affaire à un adolescent. Ce qui était au départ une blague entre amis se transforme rapidement en une mission personnelle pour Ludoc : révéler l'identité de cet homme et exposer ses agissements.
Une traque numérique implacable
Face à l’ampleur de la menace, Ludoc décide d’aller plus loin. Aidé par son réseau et ses compétences en montage et en réseau sociaux, il mène une enquête approfondie pour démasquer Pascal. Il analyse ses faits et gestes, recoupe des informations et parvient à révéler l'identité réelle de l’homme.
"Il n’y a pas de honte à s'être fait manipuler par un prédateur. Le plus important, c’est d'en parler et d'agir".
Son documentaire met en lumière le rôle crucial des outils numériques dans la lutte contre les prédateurs en ligne. Il démontre aussi l’importance de rester vigilant face aux dangers que représentent ces individus sur Internet.
Dénoncer pour protéger
Avec son documentaire, Ludoc veut avant tout sensibiliser le grand public. Il insiste sur le fait que les victimes ne doivent pas avoir honte de s'être fait piéger. "Il n’y a pas de honte à s'être fait manipuler par un prédateur. Le plus important, c’est d'en parler et d'agir", martèle-t-il.
Le youtubeur espère que son travail encouragera les victimes à briser le silence et à signaler ces agissements. Il appelle également les plateformes numériques à redoubler d'efforts pour contrer ces menaces et renforcer la sécurité des utilisateurs, en particulier des plus jeunes.
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Mominé COULIBALY
Journaliste Stagiaire
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.