ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Agressions et vols de motos à Daloa : La BRI interpelle un redoutable bandit

Publié le : 13 avril 2025 par Adolphe ANGOUA

Les éléments de la BRI de Daloa font un excellent travail (Ph d'illustration)

Les éléments de la BRI de Daloa font un excellent travail (Ph d'illustration)

La brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Daloa a interpellé, le vendredi 11 avril 2025, au quartier Abatoir 1, le nommé C. V. alias Zika, spécialisé dans les agressions et vols des engins à deux.

  • Partagez sur

Dans la région du Haut Sassandra, la lutte contre le grand banditisme prend une nouvelle tournure avec l’arrestation d’un malfaiteur. En effet, la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) de Daloa a réussi un important coup de filet en interpellant un dangereux individu spécialisé dans les agressions et vols de motos.

Zika interpellé à proximité de la gare d’Issia

Le suspect, identifié sous les initiales C. V., alias « Zika », 27 ans, sans emploi, opérait principalement dans le quartier Abattoir 1. Il a été appréhendé par les fins limiers de la BRI à proximité de la gare d’Issia, après plusieurs jours de filature et d’investigations poussées. L’opération, dirigée par le commissaire Beugré Dakoury, a été déclenchée suite à une plainte d’un commerçant victime du vol de sa moto de marque Apsonic, de couleur noire.

Alertée, la BRI a rapidement déployé ses équipes sur le terrain. Grâce à un travail minutieux d’enquête, les policiers ont pu localiser le présumé voleur. Pris de court, Zika n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation. Conduit dans les locaux de la BRI, située à la préfecture de police de Daloa, il a été soumis à un interrogatoire intense.

Il a reconnu avoir dérobé la moto et a livré des informations cruciales sur ses modes opératoires ainsi que sur certains de ses complices

Face aux preuves accablantes, le mis en cause a fini par passer aux aveux. Il a reconnu avoir dérobé la moto et a livré des informations cruciales sur ses modes opératoires ainsi que sur certains de ses complices. Cette coopération a permis aux enquêteurs de poursuivre les investigations, avec pour objectif d’interpeller d’autres membres du réseau.

Dans la foulée, la gendarmerie nationale a informé les forces de police qu’un complice présumé de Zika avait été arrêté pour un autre vol de moto, toujours de marque Apsonic. Cette convergence d’actions entre les différentes unités de sécurité traduit une coordination efficace dans la lutte contre la criminalité à Daloa.

Une perquisition menée au domicile du mis en cause

Une perquisition menée au domicile du malfaiteur a permis la saisie de deux motos de marque Apsonic et de plusieurs armes blanches, renforçant ainsi les soupçons sur l’implication de Zika dans un réseau de voleurs d’engins à deux roues.

L’opération menée par la BRI a été largement saluée par les populations de Daloa, qui vivent depuis quelque temps sous la menace constante d’agressions et de vols à main armée. L’interpellation de Zika est perçue comme un signal fort envoyé aux malfrats et une preuve de la détermination des forces de sécurité à restaurer l’ordre public.

Placée en garde à vue, la « belle prise » de la BRI pourrait bien conduire à démanteler un vaste réseau de délinquants actifs dans la région du Haut Sassandra. En attendant, l’enquête se poursuit pour identifier et appréhender les autres membres de la bande.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.