ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Lonaci : Attaque contre l’agent collecteur, les auteurs dans les filets de la police criminelle

Publié le : 09 mai 2021 par Parfait KOFFI

4 redoutables gang à moto qui filaient des individus sortant des banques ou des commerces.

4 redoutables gang à moto qui filaient des individus sortant des banques ou des commerces.

La direction de la police criminelle a mis fin aux activités d’un redoutable gang à moto qui filait des individus sortant des banques ou des commerces.

  • Partagez sur

Le gang qui a attaqué l’agent collecteur de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), chargé de collecter les fonds des points de loto, le 24 avril 2021, à Vridi, au quartier Zimbabwe précisément à la hauteur de la société Unicao, est tombé dans les filets de la police criminelle. Ces malfrats qui circulaient à moto se sont emparés de la somme de 1 500 000 FCFA en possession de l’agent collecteur.

Après leur forfait, ils ont pris la clé des champs. L’enquête diligentée à cet effet, par la brigade de recherche et d’intervention, une équipe de la Direction de la police criminelle (DPC), a permis aux fins limiers de mettre le grappin sur la bande dirigée par Kouma Yacouba, un Ivoirien âgé de 41 ans et connu sous le sobriquet de ‘’Tchokoroba’’.

Celui-ci était accompagné de ses trois acolytes. Il s’agit de Diarra Cheick Mohamed, alias ‘’Momo’’, 24 ans, Ivoirien ; Lassana Kaba Diakité, 34 ans, Guinéen, qui a reconnu avoir tiré dans la jambe droite de l’agent collecteur et Tasenbedo Ousmane, 47 ans, Burkinabè. Ils ont reconnu être les auteurs de cette attaque et plusieurs autres perpétrées à Sikensi, Samo et Agboville.


Revenant sur le mode opératoire, le directeur par intérim de la police criminelle, le commissaire divisionnaire de police Zagadou Vincent de Paul, a rappelé que depuis le mois de janvier 2021, des vols à main armée étaient perpétrés par des individus circulant à moto en zone sud (Treichville, Marcory, Port-Bouët).

Ceux-ci filaient des personnes sortant des banques ou des commerces qu’ils accostent et sous la menace de leurs armes, les dépouillent de leur argent et autres bien. « Conduits devant le parquet, ces individus répondront de leurs actes », a rassuré le directeur par intérim de la police criminelle.

 

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Parfait KOFFI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.