ACCUEIL • Faits divers
Côte d’Ivoire : Plusieurs individus interpellés dans une affaire de vol dans un centre islamique
Publié le : 09 juin 2021 par Yves LEROY

La police a interpellé et placé en détention sept individus en attendant leur jugement (Ph : DR)
La police a interpellé et placé en détention sept individus en attendant leur jugement, suite à l’affaire du vol, au centre culturel islamique d’Odienné, de plus d’une tonne de vivres.
- Partagez sur
Vingt-sept cartons de sucre (de 25 kg) et 20 sacs de riz (de25 kg) faisant partie du don du président de la République à la communauté musulmane d’Odienné à la faveur du mois de Ramadan ont été volés.
Dans la nuit du 15 au 16 avril dernier, des individus ont cette quantité de vivres stockée au centre culturel islamique, au quartier central, avec d’autres objets, à savoir 37 matelas (une place) et deux enceintes acoustiques (appelés communément baffle).
Les investigations ont permis de mettre la main, dans la nuit du 29 au 30 mai 2021, sur les auteurs présumés du vol, dont l’audition a permis d’interpeller cinq autres personnes, poursuivies pour recel, pour quatre d’entre elles. Le cinquième est présumé avoir servi d’entremetteur. Ils ont tous été déférés le 1er juin.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Démarrage des travaux de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise. Ce qui est prévu
Les recherches de la police a permis de retrouver, sur l’ensemble des biens volés, 16 cartons de sucre, neuf sacs de riz, 34 matelas et les deux baffles.
Yves Leroy
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Yves LEROY
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.