Côte d’Ivoire : Plusieurs individus interpellés dans une affaire de vol dans un centre islamique

Faits divers
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-plusieurs-individus-interpelles-dans-une-affaire-de-vol-dans-un-centre-islamique La police a interpellé et placé en détention sept individus en attendant leur jugement (Ph : DR)

La police a interpellé et placé en détention sept individus en attendant leur jugement, suite à l’affaire du vol, au centre culturel islamique d’Odienné, de plus d’une tonne de vivres.

Vingt-sept cartons de sucre (de 25 kg) et 20 sacs de riz (de25 kg) faisant partie du don du président de la République à la communauté musulmane d’Odienné à la faveur du mois de Ramadan ont été volés.

Dans la nuit du 15 au 16 avril dernier, des individus ont cette quantité de vivres stockée au centre culturel islamique, au quartier central, avec d’autres objets, à savoir 37 matelas (une place) et deux enceintes acoustiques (appelés communément baffle).

Les investigations ont permis de mettre la main, dans la nuit du 29 au 30 mai 2021, sur les auteurs présumés du vol, dont l’audition a permis d’interpeller cinq autres personnes, poursuivies pour recel, pour quatre d’entre elles. Le cinquième est présumé avoir servi d’entremetteur. Ils ont tous été déférés le 1er juin.

Lire aussiCôte d’Ivoire : Démarrage des travaux de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise. Ce qui est prévu

Les recherches de la police a permis de retrouver, sur l’ensemble des biens volés, 16 cartons de sucre, neuf sacs de riz, 34 matelas et les deux baffles.

Yves Leroy