Côte d'Ivoire

Madinani : Un cambrioleur vole deux millions au domicile du sous-préfet et se soule avec une bouteille de liqueur volée

Publié le Modifié le
madinani-un-cambrioleur-vole-deux-millions-au-domicile-du-sous-prefet-et-se-soule-avec-une-bouteille-de-liqueur-volee
Faits divers

Un cambrioleur s’est introduit, le samedi 7 août 2021, au domicile du sous-préfet de N’goloblasso (Madinani), Hugues Hermann N’guessan, pour voler la somme de deux millions de francs cfa et s’enivrer avec la bouteille de liqueur volée lors du cambriolage.

Parti célébrer le 61ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, dans le village de Zéguétiéla, le sous-préfet de N’goloblasso (Madinani), Hugues Hermann N’guessan, a été victime d’un cambriolage.

Comme rapporté par RTI Info, le présumé cambrioleur, Touré A., un menuisier, s’est introduit, aux environs de 15 heures, au domicile de la victime en passant par la porte de la cuisine. Une fois à l’intérieur, il réussit, à s’introduire dans la chambre du sous-préfet fermée à clé.

En fait, Touré A. fracture la serrure de la porte du salon et de la chambre, avant de s’emparer d’une bouteille de liqueur et de cinq morceaux de savon. Bien sûr, il fait main basse sur la somme de deux millions francs cfa, avant de mettre le voile.

La moisson est bonne, se dit-il. Et cela mérite une levée de coude mémorable. Touré A. se livre à une véritable partie de beuverie. Conséquence, il est en état d’ébriété avancée. Toute chose qui n’échappe pas à un témoin. D’ailleurs la fouille de son domicile permet de retrouver la somme restante de 771 000 francs cfa dans un boubou accroché dans sa chambre, la bouteille vide de liqueur et les morceaux de savons volés. Il a eu le temps de dilapider ou mettre en lieu sûr la somme de 1 229 000 francs cfa.

Il a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Madinani et déféré devant le tribunal d’Odienné. Cette fois, ce n’est pas une partie de soulerie. Il devra être lucide pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.