ACCUEIL • Faits divers
Le grand marché de Yamoussoukro brûle pour la 9e fois, une vingtaine de magasins partis en fumée
Publié le : 25 avril 2022 par Donald GONLI

image d'archive utilisé pour illustration
Le marché de Yamoussoukro part en fumée pour la énième fois.
- Partagez sur
Près d’une vingtaine de magasins et contenus sont partis en fumée ce dimanche 24 avril 2022 au grand marché de Yamoussoukro. Le marché de la capitale politique de la Côte d'Ivoire a été dévasté par les flammes ce week-end, pendant que tous les spots light étaient braqués sur la cité des lacs dans le cadre de l'élection du président de la fédération Ivoirienne de Football. Laquelle élection remporté par Idriss Diallo face à ses challengers Sory Diabaté et Didier Drogba
.Le récit
L’alarme de d‘incendie a été donnée aux alentours de 4 heures du matin. Cette fois-ci, c’est le secteur de la boucherie qui est partie en fumée. Selon le quotidien le Nouveau Réveil, Les sapeurs-pompiers alertés sont arrivés sur les lieux qu’au petit matin, pour entamer la lutte contre ce énième incendie.
près d’une vingtaine de magasins et contenus sont partis en fumée
C’est autour de 11 heures que les soldats de feu sont venus à bout des flammes qui comme les autres fois ont ravagé tout sur leur passage. Nombreux sont les victimes qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer à l’instar des autres victimes des fois.
La réaction des autorités
Informées, autorités politiques, administratives étaient sur les lieux pour constater et soutenir les victimes ( commerçants et commerçantes). Comme d’habitude, les causes de incendie ne sont pas encore connues. Selon les spéculations, l’on parlerait de court-circuit dû aux branchements anarchiques.
En tout état de cause, ce marché n’étant plus digne de la cité des lacs, village natal du père fondateur de la Côte d’Ivoire, les gouvernants gagneraient, comme le disait le maire Kouacou Gnrangbé Jean, à reconstruire un nouveau marché comme promis par le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, aux commerçants, lors des incendies antérieurs.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.