ACCUEIL Faits divers

Faits divers

N'Douci: Situation toujours tendue, commerces et marchés fermés, les populations terrées chez elles

Publié le : 13 aout 2022 par Jean Kelly KOUASSI

La situation reste toujours tendue à N'Douci

La situation reste toujours tendue à N'Douci

Le sang a encore coulé à N'douci, dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 août 2022 après de violents affrontemenents intercommunautaires. Le bilan provisoire fait état d'un mort et de nombreux blessés.

  • Partagez sur

Les démons de la division ont encore fait parler dans la ville de N'Douci, une localité située dans la region de l'Agneby-Tiassa.

Dimba Pierre, président du Conseil regional de l'Agneby-Tiassa sur les lieux

De violents  affrontements intercommunautaires ont fait au moins un morts et plusieurs bléssés graves par balle et à l'arme blanche. Cette ènième escalade de violences intervient seulement une semaines après des heurts similaires qui ont fait aux moins 3 personnes tués et de nombreux biens détruits.

Ayant appris la triste nouvelle, le Ministre Pierre Dimba, président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa s'est immédiatement rendu sur les lieux pour s'imprégner de la situation, informe le sercice de communication du natif du village d' Ery-Makouguié.  Selon notre source, c'est une ville totalement plongée dans le désarroi que le Ministre a trouvé. "Tout est bloqué. Marché et commerces fermés. Apeurée, la population est terrée chez elle", note notre source précisant que les forces de l'ordre deployés en grand nombre pour retablir la sécurité ont totalement bouclé la ville.

Un couvre feu a été décrété pour la circonstance. Il prend effet à compter de ce samedi, de 19 heures à 6 heures

Les entrées et sorties sont sous haute surveillance. "  Un couvre feu a été décrété pour la circonstance. Il prend effet à compter de ce samedi, de 19 heures à 6 heures. Et ce, pour 72 heures renouvelable. Un calme précaire est constaté", indique la note d'information parvenue à Linfodrome. En attendant que les responsabilités soient situées, une enquête est ouverte.

Des pourparlers ont acctuellement lieu entre le ministre Pierre N'Gou Dimba était avec les autorités administratives et militaires, des élus et cadres ainsi que la société civile, afin de ramener le calme.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.