ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Yopougon : un étudiant vole une moto à Cocody et est interpellé par la police

Publié le : 23 mai 2023 par Adolphe ANGOUA

L'étudiant D.I. ira répondre de ses actes devant la justice

L'étudiant D.I. ira répondre de ses actes devant la justice

Un étudiant de 31 ans, auteur du vol d’une moto dans la commune de Cocody a été interpellé, le lundi 22 mai 2023, à hauteur du premier pont de Yopougon, par des éléments de la police.

  • Partagez sur

Les enquêtes menées par la police nationale suite à une série de vols de motos dans le District d’Abidjan ont permis cette arrestation spectaculaire. Le présumé voleur, un étudiant de 31 ans, a été arrêté, le lundi 22 mai 2023, aux environs de 16 heures, par des éléments de la police dans la commune de Yopougon, après avoir volé une moto à Cocody.

Appréhendé à hauteur du premier pont de Yopougon

L'étudiant, identifié sous le nom de D.I., résidant à Yopougon, a été appréhendé près du premier pont de Yopougon. Il était en possession d'une moto de marque KTM qu'il venait de dérober.

Mais comment a-t-il été arrêté à hauteur du premier pont de Yopougon ? Selon les déclarations de l'étudiant à la police, il avait volé la moto alors qu'elle était stationnée aux II Plateaux. Cependant, le destin a joué contre lui lorsqu'il s'est retrouvé en panne sèche de carburant au niveau du premier pont de Yopougon, en route vers son quartier d'origine.

La moto a ‘’refusé’’ d'avancer, exposant le voleur présumé à une situation difficile

Il avait l'intention de vendre la moto volée à un individu nommé '’Abobolais'’’ pour empocher de l'argent. Mais la moto a ‘’refusé’’ d'avancer, exposant le voleur présumé à une situation difficile. Dans un mélange de frustration et de transpiration abondante, il a été interpellé par les éléments du commissariat de police du 23ème arrondissement.

Face à cette arrestation inattendue, l'étudiant n'a pas opposé de résistance et a coopéré avec la police. Il a rapidement avoué son méfait et expliqué les circonstances du vol de la moto à Cocody.

L’intello présumé voleur face à la justice

Cet incident soulève des questions sur la recrudescence des vols de motos dans le district d'Abidjan et met en évidence l'importance des efforts de la police pour lutter contre ces actes criminels. La collaboration entre les forces de l'ordre et les enquêteurs a permis de mettre fin aux activités illicites de cet étudiant et de garantir que la justice soit rendue.

L’intello présumé voleur sera traduit en justice pour répondre de ses actes. Ce cas rappelle également l'importance de la vigilance des propriétaires de motos et de la nécessité de prendre des mesures de sécurité adéquates pour protéger leurs biens.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.