ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Abus sexuels sur une candidate à l'entrée en 6ème : L'instituteur prend 10 ans de prison

Publié le : 14 juin 2014 par Linfodrome

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

Ce n’est que lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel le jeudi 12 juin 2014 à Aboisso, que Gnohiri Boga Arsène, 34 ans, instituteur de son état, a réalisé que son énième viol sur une gamine pouvait lui coûter de sérieux ennuis.

  • Partagez sur

Pour les faits, nous remontons à la date du 26 mai 2014. La localité de Nouamou, située à quelques kilomètres de Tiapoum, est retenue pour abriter le déroulement des épreuves du Cepe et de l’entrée en 6è. Pour ce faire, le président du Coges local prend attache avec de bonnes volontés sur place, afin d’obtenir des hébergements dans des ménages, pour le compte des instituteurs-examinateurs venus d’ailleurs.

Sollicitée, une dame à qui nous attribuons les initiales de K.S n’y voit aucun inconvénient à loger deux maîtres. Le même soir, les deux instituteurs reçoivent la visite d’un des leurs, en l’occurrence Boga Arsène. A la tutrice, celui-ci demande la permission de se retirer avec la petite N.C.A, élève en classe de Cm2. Il explique à la maisonnée vouloir confier une tâche à la candidate au Cepe. Mais plutôt que d’être habité par de bonnes intentions, le mauvais formateur conduit la petite fille dans son logis de circonstance et abuse sexuellement d'elle. Non sans la mettre en garde contre toute dénonciation et lui promettre de l’aider lors de la composition le lendemain.

Une fois rentrée au domicile familial, l’apprenante n’en fait pas cas à sa « génitrice » et s’endort. Quelques instants plus tard, cuisinée par dame K.S. qui a découvert du sang dans les toilettes, N.C.A se met à table et retrace le film des ébats sexuels. A la barre, Gnohiri Boga reconnaît les faits qui l’incriminent. Lorsque la parole lui est donnée, avec une voix à peine audible, celui qui totaliserait sept (7) viols dans le même registre, a sollicité la clémence du juge. Mais il n'est pas écouté et prend 10 ans. A sa sortie du bagne, Gnohiri Boga devra payer deux millions F CFA à la partie civile, ainsi que deux autres comme amende à l’Etat de Côte d’Ivoire.

J.Bédel (Sud-Comoé)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.