ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Yopougon: Une dame meurt en pleine gare routière

Publié le : 18 septembre 2015 par Madeleine Tanou

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Une tragique situation a été enregistrée à la gare routière aménagée à « Yopougon-sable ». Une dame répondant au prénom Marie, y a trouvé la mort. Une histoire pitoyable dans son fond.

  • Partagez sur

De fait, vivant dans sa région natale, à Prikro, la ménagère Marie tombe quelque peu malade. Il est fait part de cette situation, à son frère aîné, l'instituteur N.K qui distille son savoir aux gosses, sur les bords de la lagune ébrié. Pour l'enseignant qui prend l’affaire très au sérieux, il n'est pas question de laisser les choses en l'état. Sait-on jamais, pour eux, elles pourraient empirer et aboutir à l'incalculable. La vie de sa sœur cadette lui tient à cœur et il lui faut absolument intervenir. Alors, il effectue le déplacement du village. Son intention est de ramener Marie avec lui à Abidjan, afin qu'elle subisse des examens médicaux et ensuite, des soins, dans des hôpitaux aux plateaux techniques beaucoup plus respectables.

Ainsi, le vendredi 11 septembre 2015, tous deux embarquent dans un car de transport en commun. Et c'est le départ, pour la capitale économique du pays. Des heures plus tard, voilà le véhicule à destination. Il entre en gare, à Yopougon-sable. Là, où l'enseignant et sa sœur doivent mettre pied à terre. Mais curieusement, Marie ne peut se lever de son siège. Elle ne bouge même plus. Que lui arrive-t-il ? « Marie ! Marie ! », ne cesse d'hurler l'instituteur. Hélas, il n'y a plus rien à faire. N.K ne verra pas s’accomplir sa volonté de sauver sa sœur. Cette dernière est morte. Juste à l’arrivée à Abidjan où elle devait bénéficier de soins qu'on espérait salvateurs.

La police informée, des agents se rendent sur place, à la gare routière. Un constat fait, les réquisitions établies, le corps de la pauvre Marie est enlevé par les services des pompes funèbres et déposé à la morgue du Chu de Yopougon.

Madeleine TANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Madeleine Tanou

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.