ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Immeuble effondré à Yamoussoukro : Voici le bilan final des victimes

Publié le : 18 juin 2018 par Alassane SANOU

Cinq jours après le drame survenu au quartier millionnaire de Yamoussoukro le mercredi 13 juin 2018, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) a fait le point des recherches.

  • Partagez sur

Le décompte « macabre » des visites qui ont été enregistrées depuis le 13 juin dernier à l’issue de l’’effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro a pris fin. Le Gspm a établi le bilan des fouilles qui ont pris le lundi 18 juin 2018. Il en ressort que ce sont 29 victimes au total qui ont été dénombrées dont 9 décédées. La libération du site, se poursuit elle sur place avec l'aide de la logitique mise à la disposition du Gspm par plusieurs opérateurs des Bâtiments et travaux publics.

Pour rappel, c'est peu après midi que l'effondrement de l'immeuble de type R+3 devant servir d'hôtel a été annoncé. Les équipes du Gspm dépêchées aussitôt sur les lieux ont entrepris depuis des manoeuvres pour tenter d'extraire les victimes, les ouvriers du chantier, des décombres. Les survivants ont pu ainsi être acheminés vers le Centre régional hospital de Yamoussoukro où s'est faite leur prise en charge.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alassane SANOU

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.