Escroquerie : Un employé disparaît avec les 7 millions de son patron


23/07/2020
Escroquerie : Un employé disparaît avec les 7 millions de son patron
Voici le fruit du vol de DM.

Etre envieux conduit très souvent à agir de manière malhonnête avec des personnes qui nous ont donné toute leur confiance. Selon une source policière, un entrepreneur dans la ville de San-Pédro a baissé sa garde vis-à-vis de son employeur qui en a bien profité.

Nous pouvons être confrontés à des circonstances qui peuvent faire vaciller les plus cupides. Cette éventualité doit nous motiver à nous fixer des limites dans la confiance accordée à un collaborateur, et s’assurer de la bonne moralité de nos interlocuteurs. Cette précaution n’est jamais de trop et peut nous épargner bien de mauvaises surprises.

Un chef d’entreprise reconnu et sérieux s’offre régulièrement les services de DM, un chauffeur embauché, pour ses déplacements et ses courses. Selon notre informateur, DM bénéficie de beaucoup d’avantages liés à sa fonction. Il est donc sollicité pour effectuer des opérations bancaires de son employeur.

Le 09 juillet 2020, il est assigné à cette tâche pour un montant de 7.000.000 FCFA. Il s’exécute mais cette fois-ci le temps pour effectuer la transaction semble beaucoup plus long. En effet, DM prenait à l’accoutumée environ une heure pour accomplir cette tâche. Cependant ce jour-là, son patron a dû patienter longuement.

Au bout de trois heures de temps, l’entrepreneur essaie de joindre son employé pour savoir ce qui se passe, mais en vain. Celui-ci est injoignable. Pensant sur le coup à un souci de réseau, il réessaie encore et encore jusqu'en début de soirée. Il n’arrivera plus à joindre DM. Pourtant la banque confirme que le retrait de 7.000.000 FCFA a bien été effectué. Alors l’homme d’affaire se rend à l’évidence, son chauffeur et coursier de confiance l’a trahi. 

Il se rend à la Direction de Police Criminelle pour porter plainte. Une enquête est aussitôt ouverte avec pour objectif de retrouver DM dans les plus brefs délais. Les investigations permettent de reconstituer le parcours du suspect, qui est finalement interpellé dans la ville de Sinfra.

La perquisition de son domicile a permis de saisir la somme de 1.900.000 FCFA, une moto et des équipements de maison achetés avec le fruit de son vol.

DM a été transféré à la section de la DPC de la ville de San-Pedro et sera jugé pour abus de confiance.

 

Alain Zadi (Stg)

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome