Yopougon : Un gendarme abat son collègue dans un fumoir


31/07/2020
Yopougon : Un gendarme abat son collègue dans un fumoir
Selon le Tribunal militaire d’Abidjan, le tireur n’a pas pris les mesures de sécurité qui devraient se prendre après chaque tir de sommation.

C’est un véritable coup dur pour les agents de sécurité de la cellule anti-drogue en Côte d’Ivoire. En effet, l’un des leurs a tiré sa révérence en pleine opération de destruction de fumoir.

Les faits. Mardi 28 juillet 2020, il est 17 h 30, lorsque des éléments de la section cellule drogue font une descente musclée dans un fumoir à Yopougon ‘’faitai’’. L’arrivé des forces de l’ordre créée un véritable sauve-qui-peut qui s’avère dramatique.

Voulant appréhender le dealer, l’un des éléments de la cellule drogue dans sa course poursuite fait un tir de sommation. Lequel tir va s’avérer mortel pour son collègue engagé dans la course poursuite. En effet, un coup part accidentellement traverse l’épaule du dealer et atteint mortellement son collègue.

Informé, le commissaire du gouvernement s'est rendu sur les lieux des faits, le mercredi 29 juillet 2020 pour savoir ce qui s'est réellement passé. Une enquête a été ouverte et confiée à la section des recherches et à la brigade de gendarmerie Yopougon. Mais selon le Tribunal militaire d’Abidjan, le tireur n’a pas pris les mesures de sécurité qui devraient se prendre après chaque tir de sommation.

Nous y reviendrons !

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2