Côte d'Ivoire

Abengourou : Un candidat à une élection de président de jeunes de quartier, poignardé


07/08/2020
Abengourou : Un candidat à une élection de président de jeunes de quartier, poignardé

Un homme de 32 ans a été poignardé ce vendredi 7 août 2020, peu avant 6h, à Abengourou, alors qu’il se rendait à son lieu de travail.

Aka Oi Aka, pompiste de son état (c’est de lui qu’il s’agit), est un candidat déclaré aux élections de la présidence de quartier de la jeunesse de la ville. Un scrutin prévu pour ce dimanche 9 août de 8h à 14 h sur toute l’étendue du territoire communal.

Ce vendredi 7 août, aux environs de 5h 30 en effet, Emile enfourche sa moto pour se rendre à son poste au nord de la ville. Alors qu’il sort de son domicile, il remarque la présence d’un individu dans la pénombre en train de donner un coup de fil. Un peu plus loin, dans les environs du Palais Royal, il est pris en chasse par 4 individus assis sur deux motos. Les minutes qui suivent, Emile se retrouve dans un secteur où la voie est bordée par des tecks.

L’endroit, à l’évidence, est un peu sombre. A ce niveau, ses poursuivants le rattrapent, brandissent une arme à feu et lui intiment l’ordre de s’arrêter. Cela fait, le pompiste est trainé sans ménagement sur le côté de la route. Ses agresseurs lui signifient qu’il gagnerait à retirer sa candidature des élections annoncées au risque d’avoir de sérieux ennuis.

Sans autre forme de procès, ils lui administrent un coup de poignard dans la cuisse gauche et s’évanouissent dans la nature. L’infortuné, en sang, est évacué en définitive au Chr où son état de santé est rassurant.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)  

1 | 2

Videodrome