Côte d'Ivoire

Koun-Fao : Un convoi funéraire se retrouve dans un ravin, un mort et 16 blessés


07/09/2020
Koun-Fao : Un convoi funéraire se retrouve dans un ravin, un mort et 16 blessés
Le véhicule accidenté

Un minicar de transport a fait une sortie de route le dimanche 6 septembre dernier à quelques encablures de la ville de Koun-Fao à l’Est du pays. Un mort et 16 blessés ont été enregistrés.

Nos sources notent que ce jour-là, en milieu d’après-midi, des usagers, de retour de funérailles d’Agnibilékrou, embarquent dans un véhicule de type ‘’Massa’’ en direction de la ville de Tanda. Au total 17 personnes prennent place à bord du véhicule. En dépit de l’état dégradé de ce tronçon routier parsemé de nombreux nids de poule, le conducteur s’engage dans une vitesse folle. Les usagers ne manquent pas de l’interpeller sur cette imprudence. Peine perdue. Car il continue de faire ‘’serpenter’’ son véhicule de plus belle, évitant de justesse les gros trous qui jonchent la chaussée.

Peu après la ville de Koun-Fao malheureusement, le chauffeur imprudent négocie mal un virage et perd le contrôle de son engin. Il fait une sortie de route et, dans sa lancée, se retrouve dans un ravin où il percute violemment un arbre. Un mort et deux blessés graves sont enregistrés sur le coup. Les 14 autres usagers présentent des blessures légères. Ils ont tous été évacués dans les centres de santé environnants par les éléments du centre de secours d’urgence (Csu) de Bondoukou.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)

1 | 2