Un billet de 10.000f perd sa valeur par un éducateur


24/12/2020
Un billet de 10.000f perd sa valeur par un éducateur
Ph:DR

A Anyama l'école G.S. A.M.T a pour habitude d'organiser une fête de Noël en son sein, pour plus embellir la fête, elle nécessite la contribution de tous ses élèves. Mais cette organisation prend une autre tournure par un élève et un éducateur.

A l'approche des fêtes de fin d'année de 2020 le directeur de l'école G.S.A.M.T. informe tous ses élèves (générales, techniques, et professionnels) qu'il aura une fête de Noël par anticipation organisée par l'établissement et que chacun apporte quelque chose obligatoirement.

Pour que la fête soit belle, les éducateurs ont décidés tous ensemble la somme de 100f obligatoire par élève.

Chaque éducateur devait récupérer cette somme sachant qu'une classe compte 25 élèves. L’éducateur en question, chargé de prendre l'argent de ceux de la Terminal D (TD), déjà dans la classe commence sa tâche. Tout se passe bien jusqu’au moment où un élève décide de ne pas payer sous prétexte qu'il n'avait pas la monnaie. L’éducateur lui répond que même si c'est un billet de 1000f, il a de la monnaie. L’élève lui dit ce n'est pas un billet de 1000f. L’élève se croyait le plus malin. Il se lève puis tend un billet de 10.000f à son éducateur.

Pour lui, ce dernier n'aura pas de la monnaie mais à sa grande surprise son éducateur lui remet la monnaie de 9900f. L’élevé étonné sort de la classe et tous se mit à rire.

Anoman GNIMAN (Stg)

Videodrome