Accessibilité de l'internet en Côte d’Ivoire : Un opérateur annonce l’arrivée de son satellite dans 6 semaines


09/10/2020
Accessibilité de l'internet en Côte d’Ivoire : Un opérateur annonce l’arrivée de son satellite dans 6 semaines
Ph DR

Grâce à Konnect, initiative de l’opérateur de satellite Eutelsat Communications et fournisseur d’accès internet dédié au haut débit sur le continent africain, la Côte d’Ivoire va disposer, d’ici à six (6) semaines, d’un satellite. Cette mise en service du nouveau satellite sera l’occasion pour la marque de diversifier un peu plus sa palette d’offres et de services.

Doté d’une capacité totale de 75 Gbps (Ndlr : Gigabits par seconde), l’entreprise sera capable de fournir rapidement des débits pouvant atteindre 100 Mbps (Ndlr : Mégabits par seconde) et assurer notamment la couverture totale ou partielle de 40 pays d’Afrique.

C’est Philippe Baudrier, Directeur général (Dg) de Konnect Africa, qui a livré ces informations, le mercredi 30 septembre 2020, au Plateau, à l’occasion de la présentation de la première boutique Premium de cette entreprise située à la rue du Commerce. « La couverture satellitaire pour l’internet haut débit est la réponse pour une couverture numérique efficiente en Côte d’Ivoire. De nombreuses « zones blanches » demeurent et l’offre complémentaire que propose Konnect permet de répondre à ce manque de connectivité », a-t-il fait savoir, en présence de ses collaborateurs.

Mieux, il a indiqué que cette entreprise présente en Côte d’Ivoire, depuis 2018, travaille avec les gouvernements africains et institutions publiques pour apporter une connectivité et un accès à l’internet et la continuité des services publics. Au-delà du fait qu’elle contribue fortement à la réduction de la fracture numérique, Philippe Baudrier a souligné que c’est un investissement important que réalise l’entreprise à travers l’ouverture de cette boutique qui, faut-il le rappeler, abrite un call center. Ce qui, a-t-il dit, découle de la forte volonté du groupe de se développer en Afrique et principalement en Côte d’Ivoire. « Ces trois aspects démontrent comment on croit en l’Afrique et en la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome