ACCUEIL High tech

High tech

Accessibilité de l'internet en Côte d’Ivoire : Un opérateur annonce l’arrivée de son satellite dans 6 semaines

Publié le : 09 octobre 2020 par Philip Kla

Ph DR

Ph DR

Grâce à Konnect, initiative de l’opérateur de satellite Eutelsat Communications et fournisseur d’accès internet dédié au haut débit sur le continent africain, la Côte d’Ivoire va disposer, d’ici à six (6) semaines, d’un satellite. Cette mise en service du nouveau satellite sera l’occasion pour la marque de diversifier un peu plus sa palette d’offres et de services.

  • Partagez sur

Doté d’une capacité totale de 75 Gbps (Ndlr : Gigabits par seconde), l’entreprise sera capable de fournir rapidement des débits pouvant atteindre 100 Mbps (Ndlr : Mégabits par seconde) et assurer notamment la couverture totale ou partielle de 40 pays d’Afrique.

C’est Philippe Baudrier, Directeur général (Dg) de Konnect Africa, qui a livré ces informations, le mercredi 30 septembre 2020, au Plateau, à l’occasion de la présentation de la première boutique Premium de cette entreprise située à la rue du Commerce. « La couverture satellitaire pour l’internet haut débit est la réponse pour une couverture numérique efficiente en Côte d’Ivoire. De nombreuses « zones blanches » demeurent et l’offre complémentaire que propose Konnect permet de répondre à ce manque de connectivité », a-t-il fait savoir, en présence de ses collaborateurs.

Mieux, il a indiqué que cette entreprise présente en Côte d’Ivoire, depuis 2018, travaille avec les gouvernements africains et institutions publiques pour apporter une connectivité et un accès à l’internet et la continuité des services publics. Au-delà du fait qu’elle contribue fortement à la réduction de la fracture numérique, Philippe Baudrier a souligné que c’est un investissement important que réalise l’entreprise à travers l’ouverture de cette boutique qui, faut-il le rappeler, abrite un call center. Ce qui, a-t-il dit, découle de la forte volonté du groupe de se développer en Afrique et principalement en Côte d’Ivoire. « Ces trois aspects démontrent comment on croit en l’Afrique et en la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.