ACCUEIL High tech

High tech

Facebook doit désactiver certaines fonctionnalités de Messenger et Instagram

Publié le : 20 décembre 2020 par Jonas BAIKEH

D’autres fonctionnalités bientôt inactives.

D’autres fonctionnalités bientôt inactives.

Facebook doit se conformer aux nouvelles règles européennes sur la vie privée et les communications électroniques, a fait savoir 20 Minutes dans une publication le samedi 19 décembre 2020.

  • Partagez sur

« Les nouvelles lois en vigueur pour les services de messagerie en Europe » imposent des restrictions à Facebook. Certaines fonctionnalités ne sont donc plus disponibles sur Instagram et Messenger, rapporte The Verge. Les deux applications sont concernées par la désactivation des sondages. Pour Messenger, il est également question des « réponses personnalisées » et de l’apposition de stickers pour Instagram.

Facebook doit se conformer à la directive ePrivacy de 2002 sur la vie privée et les communications électroniques. Les 27 Etats membres doivent la transposer d’ici le 21 décembre, précise de son côté RTL. Les utilisateurs européens sont prévenus depuis cette semaine. « Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles. Ceci est dû à de nouvelles règles concernant les services de messagerie en Europe. Nous mettons tout en œuvre pour les rendre à nouveau disponibles » peut-on lire à l’ouverture des deux applications.

Toutefois, la majorité des fonctionnalités de Messenger, Facebook et Instagram continuent d’être disponibles, précise le géant américain. D’autres fonctions pourraient être suspendues, le temps de se conformer à la législation. On peut citer les surnoms donnés dans les fils de discussion, les réponses personnalisées et les pages d’assistance dans Messenger ou les effets de réalité augmentée dans Instagram. Ces fonctionnalités devraient toutefois revenir « très bientôt », selon les déclarations d’un porte-parole de Facebook à The Verge, sans plus de précisions.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.