ACCUEIL High tech

High tech

Facebook : Une nouvelle fonctionnalité pour contrôler votre fil d’actualité

Publié le : 02 avril 2021 par Jonas BAIKEH

Cet outil permet de contrôler aussi votre audience.

Cet outil permet de contrôler aussi votre audience.

Un nouvel outil permet de prioriser les contenus visibles sur votre compte Facebook, a fait savoir 20 Minutes dans une publication le jeudi 1er avril 2021.

  • Partagez sur

Tomber en priorité sur le message posté par votre meilleur ami qui demande de l’aide pour son déménagement plutôt que sur une publicité ciblée. C’est ce que promet désormais Facebook à ses utilisateurs grâce à la nouvelle option « Favoris ». Le réseau social vient d’ajouter cette nouvelle fonctionnalité permettant de gérer les fils d’actualité, sortes de pages d’accueil des comptes où se retrouvent les contenus postés par vos relations.

« Nous avons récemment lancé "Favoris", un nouvel outil qui vous permet de contrôler et de hiérarchiser les publications des amis et des pages qui vous intéressent le plus dans le fil d’actualité », a communiqué Facebook ce mercredi. Les utilisateurs peuvent ainsi enregistrer des profils dits « favoris » qui apparaîtront en priorité sur leurs comptes. Attention, la liste des favoris est tout de même limitée puisque seuls 30 profils peuvent ainsi être enregistrés.

Dans le même temps, Facebook a annoncé une autre nouveauté concernant les messages postés par les utilisateurs eux-mêmes. Au moment de partager un contenu, ils peuvent désormais choisir leur portée, c’est-à-dire les personnes qui y auront accès.

Une fonctionnalité visiblement créée pour limiter les commentaires injurieux si l’on en croit ce que notent les équipes du réseau social. On lit ainsi sur le site de Facebook : « Si vous êtes une personnalité publique, un créateur ou une marque, vous pouvez également choisir de limiter votre audience de commentaires sur vos publications publiques pour vous aider à vous sentir en sécurité et à engager des conversations plus significatives avec votre communauté. »




Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.