Trouble de la parole : Google propose une application pour aider les personnes souffrante

High tech
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
trouble-de-la-parole-google-propose-une-application-pour-aider-les-personnes-souffrantes

Le géant de la technologie Google propose une application pour aider les personnes souffrantes de trouble de la parole.

 « Relate », c’est le nom de l’application pour tenter d’améliorer la vie des personnes possédant des troubles de la parole.

Aubrie Lee, brand manager chez Google, souffre d’une dystrophie musculaire qui affecte sa façon de parler. Pour elle, cette application peut changer la vie des personnes qui ont des difficultés pour s’exprimer : « La communication est un besoin et un droit humain fondamental. J’ai toujours aimé me faire de nouveaux amis, mais lorsque les gens ne peuvent pas me comprendre au début, ils ont du mal à me connaître. C’est comme s’il y avait une barrière invisible entre nous. Je pense que la technologie peut aider à faire tomber cette barrière. »

Le projet a vu le jour en 2018 lorsque Google a constaté que sa technologie de reconnaissance vocale pouvait être améliorée pour aider les personnes souffrant de troubles de la parole. Ils ont donc décidé de créer une application qui serait entraînée de manière individuelle par les utilisateurs.

Pour utiliser l’application, les utilisateurs doivent commencer par enregistrer une série de phrases afin que l’algorithme puisse apprendre à connaître leur façon de parler. Une fois cette étape terminée, l’application dispose de trois fonctions intégrées : Écouter, Répéter et Assistant.

SK

Source : 20 Minutes