ACCUEIL • International
Meurtre d'un journaliste d'investigation : Un homme d'affaires, condamné
Publié le : 14 mars 2019 par MELEDJE Trésore

Plusieurs journalistes ont été assasinés dans l'accomplissement de leur métier.
Un homme d'affaire vient d'être inculpé pour le meurtre d'un journaliste d'investigation Slovaque, a écrit leparisien.
- Partagez sur
Il y'a des morts qui ne restent pas étouffés, c'est le cas du journaliste d'investigation, Jan Kuciak . Un an après sa mort, l'enquête livre toujours des secrets. Travaillant sur un dossier brûlant en lien aux relations présumées de responsables politiques slovaques avec des hommes d’affaires italiens soupçonnés d’être liés à la 'Ndrangheta, la mafia calabraise Jan Kuciak a été tué, fin février 2018.
Mais cette tragédie ne va pas rester sous silence. Car, plusieurs personnes ont été indexées depuis la mort dudit journaliste. Les enquêtes ont permi a l’homme d’affaires slovaque Marian Kocner d'être inculpé le vendredi 8 mars 2019, pour avoir ordonné ce meurtre.
En outre, quatre autres personnes impliquées dans ce meurtre avait déjà été inculpées en octobre 2018. Tandis que sept Italiens, arrêtés quelques jours après le meurtre, ont été relâchés aussitôt. Pour cette affaire, ministre slovaque de l’Intérieur avait démissionné au lendemain du meurtre. Notons que la 'Ndrangheta est une organisation mafieuse de la région de Calabre, située dans le sud de l’Italie, à l’est du Mezzogiorno. D’origine rurale comme sa voisine Cosa nostra, elle s’est développée sans trop attirer les médias et la répression policière.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

MELEDJE Trésore
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.