ACCUEIL • Sport
CAN 2017 : Voici ce que Serey Dié dit à propos de son échange musclé avec Adebayor
Publié le : 17 janvier 2017 par Adolphe ANGOUA

Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Geoffroy Serey Dié, revient sur les violents échanges qu’il a eus avec son homologue des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor Sheyi, à la sortie des vestiaires, le lundi 16 janvier 2017, lors du match opposant les deux sélections.
- Partagez sur
L’image est saisissante pour la passer sous silence. Il y a eu de violents mouvements de menton entre Geoffroy Serey Dié et Emmanuel Adebayor Sheyi, suivis de geste de menace de la main, à la sortie des vestiaires, le lundi 16 janvier 2017, lors du match opposant la Côte d’Ivoire au Togo.
En fait, les capitaines des deux sélections ont fait de cette confrontation un combat personnel. Les hostilités ont débuté dans les vestiaires pour Serey Dié et Adebayor Sheyi.
Et lors de la sortie des vestiaires, la chaude discussion entre les deux capitaines a donné lieu à toutes sortes d’interprétations.
En réalité, il s’agit d’un jeu d’intimidation auquel ils sont d’ailleurs habitués. Voici ce que le capitaine des Eléphants, Geoffroy Serey Dié, dit à ce sujet, sur les réseaux sociaux : « Avec Adebayor, il n’y a pas de problème. Il a l’habitude de taquiner pour me déstabiliser, même en Europa League quand il jouait à Tottenham, c’était la même chose, mais rien de méchant. C’est un grand frère que je respecte beaucoup, mais sur le terrain, je ne me laisse pas intimider (…). Tout le monde nous a vus ensemble, on n’a pas de souci », a posté Serey Dié sur les réseaux sociaux, avant de revenir sur le match proprement dit : « Je ne vais pas attendre que tout se passe bien pour venir vous parler. Même dans les moments difficiles comme celui-ci. Je viendrais vers vous, car nous avons besoin de vos prières et vos bénédictions. Nous sommes passés à côté de notre match, mais le combat continue ».
Lire aussi cet article: Emmanuel Adebayor parle encore: "On a envie de faire quelque chose d'extraordinaire"
Nul doute que cette sortie de Serey Dié mettra fin aux rumeurs les plus folles selon lesquelles il a failli en venir aux mains avec Emmanuel Adebayor.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.