ACCUEIL Société

Société

Littérature / Eugene Kacou bientôt en attraction à Grand-Bassam

Publié le : 20 janvier 2017 par Abraham KOUASSI

"Tu t'appelleras Eugene Kacou", ainsi s'intitule l'oeuvre autobiographique du journaliste et ancien patron du Conseil national de la presse, Eugène Dié Kacou.

  • Partagez sur

La dédicace de l'ouvrage de l'homme de medias est prévue en février prochain au Wharf hôtel de Grand-Bassam. En marge de cet événement, nous avons rencontré Alhassane Ouattara, propriétaire de l'établissement et par ailleurs président des hôteliers de Grand-Bassam le samedi 7 janvier 2017.

Grand admirateur de l'auteur, il est revenu sur les raisons qui ont poussé son hôtel à s'associer à l'événement. " Grand-Bassam a une histoire, le Wharf a une histoire. La personne d'Eugène Kacou fait qu'il ne pouvait pas aller n'importe où. C'est une façon de lui rendre hommage", a-t-il justifié.

L'ouvrage qui retrace le parcours de l'homme a été présenté par M.Ouattara comme une oeuvre"digeste". " Ce livre doit être le livre de chevet de la nouvelle génération de journaliste", a-t-il ajouté. Alhassane Ouattara qui côtoie Eugène Kacou depuis les années 80 a par ailleurs indiqué etre au nombre des "inspirateurs de l'oeuvre". " c'est un sachant de la Côte d'Ivoire.

Eugène Kacou, c'est l'homme politique, le journaliste de la presse et de la télévision. L'homme de la société Je lui ai dit Eugène, tu ne peux pas partir sans laisser ton expérience aux jeunes générations", a-t-il fait savoir.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Abraham KOUASSI

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.