ACCUEIL Culture

Culture

Appui à la santé et à l’éducation: La Fondation Magic System soulage les populations de Ferkéssedougou et de Korhogo.

Publié le : 02 aout 2016 par Philip Kla

Après Marcory Anoumabo, la caravane baptisée Magic Social Tour, initiée par la Fondation Magic System accompagnée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a marqué une escale samedi 30 juillet dans le nord de la Côte d’Ivoire précisément dans les villes de Ferkéssedougou et de Korhogo.

  • Partagez sur

À Ferkéssedougou c’est l’école primaire de Pissankaha, village situé à quelques kilomètres du chef-lieu de la région du Tchologo qui a bénéficié de 75 table-bancs d’une valeur estimée à plus de cinq millions de F Cfa, qui ont été offerts par la Fondation Magic System en présence des quatre Magiciens, du corps préfectoral conduit par le préfet du département de Ferké, Diomandé Cyril, de la directrice régionale de l’Éducation nationale et des populations de la localité qui ont fortement apprécié ce geste social.

À lire cet article: La Fondation Magic System entame une série de dons dans plusieurs villes de Côte d'Ivoire


Après Ferké, le cap a été mis dans l’après-midi sur Korhogo pour une autre action sociale de la Fondation Magic System. Dans la cité du Poro, ce sont 150 table-bancs, 20 lits médicalisés et trois déambulateurs pour personnes âgées d’une valeur de plus de 50 millions de F Cfa, qui ont été remis aux autorités avec à leur tête le préfet de région, Daouda Ouattara.

Pour le directeur exécutif de la Fondation, Jean-Louis Boua, l’étape de Korhogo était très importante puisqu’elle a permis au groupe Magic System de renouer les contacts avec la population, quelques mois après l’échec de la tenue du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) dans la cité à cause du décès de Papa Wemba.

À lire aussi cet article: La Fondation Magic System va construire 5 bibliothèques pour enfants en Côte d'Ivoire


Le directeur exécutif de la Fondation Magic System a aussi révélé que l’école primaire Cocody de Korhogo a été entièrement réhabilitée par Magic System comme promis lors du Femua 9.

Lancée vendredi 29 juillet 2016 à la Formation sanitaire de Marcory Anoumabo, la caravane Magic Social Tour a pour objectif d’aider les enfants à avoir une bonne éducation et les familles démunies à pouvoir se soigner. Cette première phase de Magic Social Tour va visiter Adiaké le samedi 06 août avant de connaître son apothéose le lundi 08 août à Daoukro.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.