ACCUEIL Culture

Culture

La Fondation Magic System va construire cinq bibliothèques scolaires en Côte d’Ivoire

Publié le : 02 novembre 2016 par Philip Kla

Ph DR

Ph DR

Le vendredi 04 novembre 2016, la Fondation Magic System et African Artists for Development (AAD) vont signer un partenariat prometteur pour la construction de cinq bibliothèques scolaires en Côte d’Ivoire.

  • Partagez sur

Dénommé « Magic Bibliothèques », la signature de la convention entre La Fondation Magic System et African Artists for Development va déboucher sur la construction de cinq bibliothèques scolaires en Côte d’Ivoire . Il s’agit de bibliothèques scolaires, afférentes à cinq écoles construites par la Fondation Magic System, en Côte d’Ivoire, dans les cinq prochaines années. En juin 2016 déjà, les deux structures s’étaient engagées, devant Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO à œuvrer concrètement au perfectionnement de l’éducation en Côte d’Ivoire.

À lire cet article: La Fondation Magic System va construire 5 bibliothèques pour enfants en Côte d’Ivoire

Madame Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire apporte son soutien officiel au projet « Magic Bibliothèques ». L’inauguration de la première « Magic Bibliothèque » aura lieu lors des jeux de la francophonie en juillet 2017, en présence des membres du groupe Magic System, dont l’engagement pour le développement et surtout pour l’éducation est unanimement salué par les autorités ivoiriennes et les organisations internationales.

Ces « Magic Bibliothèques » relèvent d’une initiative unique. En travaillant en adéquation avec le programme scolaire ivoirien et les demandes des enseignants, les acteurs s’assurent de la viabilité et de l’utilité des bibliothèques. De plus, le prêt de livre devient un outil de responsabilisation, un gage de confiance et un moyen d’autonomisation important pour l’épanouissement des élèves.

Enfin, la mise à disposition d’un livre papier se doit d’être complétée et animée par d’autres supports entre autres ordinateurs, connexion à internet, rétro-projecteurs, jeux de société…

À lire cet article: D’Anoumabo à Angré, l’incroyable parcours de Magic System

African Artists for Development (AAD) est une ONG globale, à caractère philanthropique, fondée par Gervanne et Matthias Leridon. En partenariat avec les agences des Nations Unies, AAD forme des «Alliances de Progrès », génératrices d’un développement plus durable et plus attentif au mieux-être des populations concernées qui fait de la culture une véritable « arme de développement massif ».

À lire aussi cet article: La Fondation Magic System entame une série de dons dans plusieurs villes de Côte d'Ivoire

Créée en octobre 2014 par les artistes musiciens du mythique groupe ivoirien Magic System, la Fondation Magic System mène des actions caritatives et organise des évènements à but non lucratif pour recueillir des fonds. Elle s’investit particulièrement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la culture et de l’environnement. Possédant le statut « d’Association d’utilité publique » grâce à ses actions en faveur du développement social, économique, et humain en Côte d’Ivoire, la Fondation Magic System consolide sa position dans le domaine de l’aide au développement en Côte d’Ivoire à travers la construction d’écoles, la remise de matériel, la réhabilitation et l’équipement de structures sanitaires, la rénovation de pouponnières, l’organisation de festivals…

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.