Gala de bienfaisance à Grand-Bassam : Le Rotary Club offre Bailly Spinto en spectacle inédit pour la réhabilitation de la PMI de Bassam


26/04/2019
Gala de bienfaisance à Grand-Bassam : Le Rotary Club offre Bailly Spinto en spectacle inédit pour la réhabilitation de la PMI de Bassam
Ph DR

Le Rossignol Bailly Spinto sera la grande vedette du gala de bienfaisance qu’organise le samedi 04 mai à l’hôtel Wharf de Grand-Bassam pour la réhabilitation et l’équipement de la PMI de la ville historique.

Au cours d’une conférence de presse animée par Ouattara Alhassan (Président du comité d’organisation), Gilbert Kouassi (Membre fondateur du Rotary de Bassam), Daniel Préchat (Membre fondateur du Rotary de Bassam) et Yao Gilles Kouakou (président du Rotary club de Bassam) vendredi dernier à l’hôtel Wharf de Grand-Bassam, les enjeux et les objectifs de ce gala de bienfaisance ont été dévoilés à la presse.

Dénommé « Agir pour la réhabilitation et l’équipement de la PMI de Grand-Bassam », ce gala de bienfaisance placé sous le parrainage de Mme Assétou Gon Coulibaly vise à recueillir des fonds en vue d’offrir un meilleur plateau technique à la PMI de Grand-Bassam. À en croire le président du comité d’organisation, Ouattara Alhassan, c’est après avoir été approché par les responsables de l’établissement sanitaire que le Rotary Club de Grand-Bassam a décidé d’agir dans le sens de sa réhabilitation.

« Nous avons été approchés par la PMI de Grand-Bassam qui est dans un état de délabrement très avancé. Après constat, nous avons décidé d’accompagner la PMI parce que nous trouvons inimaginable que là où on donne la vie soit dans un tel état. Le Rotary étant dans un rôle d’aider, nous avons décidé de l’organisation de ce gala en vue de recueillir les fonds nécessaires pour sa réhabilitation et son équipement. Et les fonds recueillis serviront à la réhabilitation, l’acquisition de matériels de travail », a expliqué le Pco.

Pour lui, « ce n’est pas logique et normal qu’en 2019, une femme ou un bébé perde la vie par manque de matériel ». Selon le président du Rotary Club de Grand-Bassam, ce sont plus de 20 millions de F Cfa qui sont attendus lors de ce gala. « Après l’état des lieux, nous avons évalué à 20 695 600 F Cfa pour couvrir les besoins de réhabilitation, d’équipements, de formation, de frais de suivi et divers autres frais », a-t-il traduit.

Toujours selon le président Yao Gilles Kouakou, l’objectif de leur action est d’augmenter la capacité d’accueil du centre, de traiter les malades dans des conditions d’hygiène optimale, d’augmenter le taux de fréquentation du centre de santé, de réduire le taux de mortalité infanto-juvénile et celui des femmes enceintes. C’est pourquoi, a-t-il invité les populations, les cadres, les autorités politiques et administratives,…de Grand-Bassam et les Rotariens de Côte d’Ivoire à entendre son cri de cœur.

« Que tout un chacun fasse parler son cœur. Je lance un appel à tous les Rotariens de Côte d’Ivoire à être là afin d’apporter leur contribution à cette œuvre. Aux cadres de la région également », a-t-il lancé.

Dans son déroulement, le gala de bienfaisance aura à son menu des ventes aux enchères, une tombola avec comme lots des billets d’avion, des prestations live soutenues par l’orchestre du Phare. En guest stars, la soirée enregistrera les prestations de Bailly Spinto et l’humoriste Joël. 

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome