Offert par le Premier ministre : Le concert d’Alpha Blondy saboté à la place Alassane Ouattara sur les bases de Soro à Ferké


02/01/2020
Offert par le Premier ministre : Le concert d’Alpha Blondy saboté à la place Alassane Ouattara sur les bases de Soro à Ferké
Photo d'archives

Offert par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le concert d’Alpha Blondy n’a pu se tenir à Ferkessédougou sur les bases de Guillaume Soro pour raison de sabotage selon le reggaemaker. La mégastar a dû reporter le spectacle pour ce jeudi 02 janvier 2020 à 20h à la place Alassane Ouattara de la ville espérant que tout se passe bien cette fois-ci.

Alpha Blondy n’a pu faire son spectacle de Ferkessédougou, la ville de Guillaume Soro. Le chanteur a évoqué comme raison principale un sabotage. Sur la scène de la place Alassane Outtara de la ville dans laquelle Guillaume Soro est député, Alpha Blondy a entretenu pendant quelques minutes ses fans rassemblés en grand nombre avant de leur donner rendez-vous pour le lendemain jeudi 02 janvier 2020 espérant que tout se passe bien. 

« Ils vont prendre tout le temps demain pour faire les branchements qu’il faut pour qu’on puisse faire un beau concert demain. Ils ont été sabotés et je n’ai pas envie que vous payiez, que les officiels paient pour un sabotage. À ceux qui ont saboté, nous voulons parler de la paix, de l’unité. Nous ne voulons pas la guerre. Je voudrais donc vous dire merci pour votre patience, merci pour votre discipline. On va leur montrer qu’il est plus facile de faire la guerre que de faire la paix. Je ne suis pas fâché parce qu’ils ont joué bidet. Je vais vous demander gentiment de rentrer à la maison pour que demain ils prennent le temps de faire leur branchement. Ne cédez pas à la provocation et à ce genre de sabotage. Ils savent quand la guerre commence mais ne savent pas quand elle finit. Ils se sont trompés. On veut la paix, la réconciliation, l’unité entre vous », s’est exprimé Alpha Blondy dans une vidéo de plus de 4 minutes diffusée sur sa page Facebook. 

L’étape de Ferkessédougou fait partie de l’une des étapes de la tournée de paix et de réconciliation entamée par Alpha Blondy dans certaines villes dont Dimbokro, Korhogo, Daloa et offerte par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome