Décès aux États-Unis du fils unique de Roger Fulgence kassy des suites de Covid-19


14/04/2020
Décès aux États-Unis du fils unique de Roger Fulgence kassy des suites de Covid-19
Ph DR

Mauvaise nouvelle pour la famille du célèbre animateur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) des années 80, Roger Fulgence Kassy (Rfk). La raison, Thierry Kassy, le fils unique de cette star de la télé, connue comme l’un des plus grands producteurs d’émissions, est décédé le samedi 12 avril 2020, aux Etats-Unis des suites de la maladie à Coronavirus.

L’information circulait sur la toile et avait suscité beaucoup de réactions, avant d’être confirmée par Lambert Thiérry, l’ainé de Roger Fulgence Kassy, sur sa page facebook. Touché par la mort de l’unique fils de celui qui l’a révélé au public ivoirien, l’artiste reggae, Serges Kassy, a confié que Thierry Kassy a succombé à une infection à la pandémie de Covid-19. Non sans présenter ses condoléances à la famille  éplorée tout en priant pour le repos de l’âme du défunt dont le mariage homosexuel au pays de l’oncle Sam, il y a de cela quelques années, avait soulévé une vive polémique.

Rappelons qu’avant sa terrible disparition le 20 janvier 1989, des suites d’une cirrhose du foie, Fulgence Kassy, son père, fut un grand animateur télé à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti). Il a produit de nombreuses émissions telles que ‘’Super Star Station’’, ‘’Nandjelet’’, ‘’Jamboree’’, ‘’Tremplin’’ qui devient ‘’Podium’’ en 1977 et ‘’Première chance’. Cette dernière consistait à donner une chance aux artistes en quête de producteur. De nombreux artistes sont passés par Première chance, dont Alpha Blondy.

 

DIARRA Tiémoko

Diarra Tiémoko

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome