Une cinquantaine de présidents d’associations culturelles en guerre contre le coronavirus : Un appel à dons lancé pour contrer la propagation du virus


02/06/2020
Une cinquantaine de présidents d’associations culturelles en guerre contre le coronavirus : Un appel à dons lancé pour contrer la propagation du virus
Ph DR

Conscient du danger que représente le coronavirus dans le monde et principalement pour la Côte d’Ivoire, cinquante présidents d’associations culturelles et des leaders d’opinion de la diaspora ont décidé de s’unir pour contrer la propagation de la pandémie. À travers ‘’Solid’Action Diaspora’’, ceux-ci ont initié un appel à dons en vue de mobiliser le maximum de ressources pour freiner la progression du coronavirus.

Ils sont plus d’une cinquantaine dont des présidents d’associations culturelles, des artistes et des leaders d’opinion tous de la diaspora à s’engager dans la recherche de solutions pour contrer la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire. Après plusieurs actions concertées, ces leaders d’opinion ont décidé de passer à l’action. Ainsi, ont-ils mis sur pied une plateforme de collecte de dons en destination de la Côte d’Ivoire, leur pays d’origine. 

À travers donc l’opération ‘’Solid’Action Diaspora’’, ces fils du pays ont lancé un appel à dons dont l’objectif est de collecter des fonds en vue d’acheter du matériel médical, soutenir financièrement et matériellement des familles en détresse et aussi sensibiliser sur l’importance du respect des mesures barrières le tout en amont et en aval de la crise sanitaire mondiale due à la maladie à coronavirus.    

« Nous lançons un appel à la solidarité, afin de faire face au covid-19, en soutenant les soignants, les chercheurs et les personnes vulnérables. Au sein de l’Alliance ‘’Solid’Action Diaspora’’, les présidents d’associations, les leaders d’opinion de la diaspora ont décidé d’unir leurs forces dans le seul but d’apporter sur le terrain une aide rapide et efficace pour faire face à cette crise sanitaire économique, et sociale inédite », nous a confié l’artiste et précurseur du couper-décaler Lino Versace non sans inviter toute la diaspora à s’impliquer dans cette action.

Réunissant 50 présidents d'associations évoluant au sein de différentes organisations et régions du monde et en Côte d’Ivoire, ‘’Solid'Action Diaspora’’ (SAD), se veut le porte-voix des dynamiques associatives de la diaspora unies dans une aliance contre la covid19. Son ambition est de favoriser le développement d’une force de la société civile responsable et utile avec pour crédo « Je donne pour mon pays ». L’opération prévue se terminer à la mi-juin se fait par virement bancaire.  

 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome