Médias : La Radio nationale catholique (Rnc) cherche manager


30/07/2020
Médias : La Radio nationale catholique (Rnc) cherche manager
Les évêques recherchent un personnalité qui fera le travail de manière technique et scientifique

En proie à des difficultés de gestion, la Radio nationale catholique (Rnc) fait l’objet de l’attention du clergé ivoirien. Les évêques, réunis en la 116e Assemblée plénière du 26 au 30 juillet 2020 dans le diocèse de Yamoussoukro, ont décidé de recruter un gestionnaire.

La Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (Cec-Ci) a décidé de lancer un appel à candidatures pour une gestion managériale de la Radio nationale catholique (Rnc), a fait savoir, Credochristi.com, ce jeudi 30 juillet 2020.

Qui ajoute que cet appel à candidatures lancé par l’épiscopat ivoirien est ouvert aux fidèles laïcs, consacrés et clergé du pays. La date pour cet appel n’est pas encore connue. En attendant que les conditions de critères soient définies, les évêques souhaitent que le profil du candidat retenu, après examen du dossier, « fasse le travail de manière technique et scientifique ».

 « Les évêques ont voulu que ce soit fait par appel à candidatures. Une fois c’est fait, celui qui sera retenu sera nommé. Parce que les évêques ont constaté que dans nos structures, on nomme d’office un prêtre, qui a certes la compétence mais qui reste prêtre. Le prêtre, c’est d’abord un homme spirituel, tourné vers la pastorale, qui doit prêcher l’évangile, qui n’est pas forcement très technique sur le plan de la gestion», rapporte le confrère.

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome