Jean-Louis Moulot, Siandou Fofana, Safarel, JJK, Ariel Sheney, Carmen Sama, Mix, Francky Dicaprio…tous pleurent encore DJ Arafat


12/08/2020
Jean-Louis Moulot, Siandou Fofana, Safarel, JJK, Ariel Sheney, Carmen Sama, Mix, Francky Dicaprio…tous pleurent encore DJ Arafat
Ph DR

Plusieurs personnalités politiques, gouvernementales et des célébrités n’ont pas oublié la date du premier anniversaire de décès de DJ Arafat. Dans des messages publiés sur leurs réseaux sociaux, toutes ces personnalités rendent hommage à DJ Arafat.   

Jean-Louis Moulot

Voilà un an que s’est éteinte la voix de DJ Arafat mais que son souvenir n’a jamais été aussi vivant.
A tous ceux qui l’ont aimé, qui ont partagé sa vie, nous continuons de prier afin que le temps apaise la douleur de la perte de cet être cher.
Sa musique, son talent resteront à jamais gravés dans le patrimoine des arts et de la culture de Côte d’Ivoire.

Que son âme continue de reposer en paix.

 

Francky Dicaprio

Une mère a perdu son fils
Une femme a perdu son Amour
Des enfants ont perdu leur père
Des amis ont perdu leur frère
Des fans ont perdu leur idole
Des artistes ont perdu un des leurs
La Côte d'Ivoire a perdu une icône
L'Afrique a perdu une légende

Vraiment du courage à tous, on ne t’oubliera jamais DJ Arafat

 

Bleu Brigitte

Depuis l'annonce de ton décès, je n'ai jamais rien dit parce que je n'ai jamais acepté ton départ. Tous ceux qui sont proches de moi savent combien de fois je t'aime mon champion.
J'ai trop entendu des choses mais je suis restée silencieuse. On peut tout dire de Tina Glamour mais dire qu’elle ne t'a jamais aimé, c'est vraiment méchant car moi je l'ai vu à genoux pour toi et personne sur cette terre ne t'a aimé plus que Tina Glamour...
Tout le monde a ses défauts mais rien ne vaut l'amour d'une mère.
Repose en paix mon champion

 

Siandou Fofana

Il est des hommes et des femmes qui marquent leur époque. Arafat Dj, Ange-Didier Houon, aura marqué son temps et aura été reconnu par les siens. Et il aura été, en dépit de sa jeunesse, une personnalité représentative de sa nation. Un vrai soleil qui brille de mille feux au firmament de la culture ivoirienne.

12 mois, 1 an, donc un printemps qui ne fletira jamais, à l'instar de ses mélodies et ses chorégraphies inimitables. Chorus du destin, en ce 12 août ou le monde célèbre la Journée internationale de la Jeunesse et la Journée mondiale de la protection des Éléphants. Arafat, restes à jamais ce jeune éléphant qui fait la fierté de cette Terre d'Ivoire, la patrie des pachydermes. Dont les lendemains pourraient, un jour très prochain, égaler le destin de la Nation de l'Empire du Milieu : la Chine, allusion faite à ta myriade de fans. Repose en paix. La légende continue...

 

Jean-Jacques Kouamé

Dors en paix légende vivante

 

Ariel Sheney

Toi seul sais...

 

Mix Premier

Un an, il m’a fallu pour avoir la force de réaliser cette vidéo en hommage à toi. Tu vas me manquer.
Repose en paix mon frère.
Esprit Guerrier

 

Safarel Obiang

Comme un bon leader tu as montré le chemin, tu as donné les topos et les conseils. Tu as fait ce que tu avais à faire pour le coupé décalé. Tu n'es pas mort mon vieux, on parle encore de toi, on t'entend partout et ton influence demeure.
On est là pour continuer ce que tu as fait. Moi Safarel seulement, je te donne ma parole.
On va y arriver par la grâce de Dieu et avec le travail.
Tu as fini ta mission
Tu seras partout où nous serons.
Rip Daïshi
Tu es et tu demeures notre légende

 

Mokobé

DJ Arafat, Sao Tao le Ditacteur, L'Apache, Vladmir, Yôrôbô, 3500, 5500, 8500, 10500, 12500 volts d'animation, le père de la Chine, Commandant Zabra, Cdt Barracuda, Por Favor, l'Influenmento, Tueur de taureaux, Termistocle, César, le Daïshikan, mon frère tu nous manque énormément. Impossible de faire le deuil encore car ta disparition nous a fait beaucoup de mal.
Aujourd’hui, nous prions pour que ton âme repose en paix et que Dieu te fasse miséricorde.
1 an déjà et tu resteras pour la Côte d’Ivoire et pour ta chine populaire à travers l’Afrique et le monde. Irremplaçable, car tu as laissé derrière toi un héritage musical exceptionnel.

1 an déjà et personne n’a oublié ton grand cœur, ton sourire et même tes clashs qui finalement nous manquent aussi.
1 an déjà qu’on a pu aussi voir qui tu étais car au-delà de la musique et plus fort que la musique. Tu as laissé des enfants, que Dieu les protège.
1 an que ta chine populaire te rend hommage chaque jour que Dieu pour préserver ton héritage musical et tu sais, ils sont têtus comme jamais, ils ne veulent rien savoir. Personne ne prendra ta place dans le coupé décalé
1 an, mon frère, je t’aime. One love et si Dieu me prête longue vie, je serai toujours là pour te soutenir. Que la terre te soit légère !

 

Carmen Sama
Coucou mon cœur, aujourd'hui, j'ai été dans le quartier où tu as grandi pour faire des dons en ton nom et j'ai été super bien accueillie. J'ai rencontré le chef du village et les anciens, tes ami(es) d'enfance, les mamans qui t’ont élevé. Le directeur de l'école où tu as fréquenté, j'ai aussi visité Nandjelet, le maquis de feu mon beau-père Houon Pierre, sans oublier les chinois de Yopougon et ensuite d'Angré. J'ai été remplie d'émotions, ça fait plaisir de voir que tu es autant aimé. Merci de toujours guider mes pas, je t'aime mon ange.
Repose en paix.

 

Bamba Ami Sarah

Vous savez, son corps est parti mais son esprit est avec nous. DJ Arafat vit en chacun de nous. On est tous unanimes que tu étais un champion, on est tous unanimes que tu as marqué ta génération, on est tous unanimes que tu demeures notre Yorobo national. Ça fait mal, on est obligé d’accepter la triste réalité. On est ensemble Yôrô. Repose en paix. 

 

Didier Bléou

Arafat, mon champion. Un an déjà ! Tu es tellement présent que pour moi tu n’es jamais parti. Le temps est impitoyable mais tu restes irremplaçable. Dors bien mon champion !

Arafat pour toujours !

 

Sidiki Diabaté 

Ce 12 août 2020 marquera le 1er anniversaire du décès de mon frère et meilleur ami DJ Arafat.
Cette année fut difficile et pénible et nous a fait perdre tous nos repères! Néanmoins, nous continuerons à relever le défi car, la Chine populaire est là et prête comme jamais à perpétuer tes œuvres!
Je vous balancerai une surprise pour vous remémorer les bons moments avec mon éternel compagnon!
Si vous souhaitez le découvrir dites-le moi en commentaire.
A très vite!

 

Hamed Bakayoko

Repose en paix fiston ! 

 

Molière

Tu demeures une légende fils.
Je ne dirai pas un mot de plus .
Merci infiniment pour tout

 

Yodé et Siro

Un 26 janvier 1986, a vu le jour le fruit de 2 notes de notre musique pour donner un accord parfait du nom de Houon Ange Didier. Dès l’enfance, il développe des accords de plus en plus parfaits jusqu’à devenir Yôrô, Daïshika, Cdt Zabra...Une véritable "Étoile", une Légende du "Coupé-décalé" en particulier, de la musique ivoirienne, voire Mondiale...
Contre toute attente, cette Étoile musicale s’est éteinte de façon brutale et inattendue alors qu’elle commençait à briller partout et sur le monde, un 12 août 2019...
Un an après son départ, la douleur demeure et elle est encore plus forte...
Vraiment, un artiste ne meurt jamais car Yôrô, Daïshi, DJ Arafat,...tu demeureras toujours dans nos cœurs...

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2