Musique ivoirienne

Siro s’en prend à A’salfo après leur concert


15/10/2020
Siro s’en prend à A’salfo après leur concert
Siro exprime son mécontentement


Le duo Yodé et Siro (YeS), a communié avec les mélomanes, lors de leur concert organisé, le 10 octobre 2020 au palais de la Culture Bernard B. Dadié. Pendant cette même période, le groupe Magic système du côté de Yamoussoukro s'est produit sur la scène, à l’occasion de leur concert de la paix en compagnie de l’ambassadeur de l’Union Européenne. Le public ivoirien était monté au créneau pour critiquer l’attitude des magiciens à l’égard de leur pair. Yodé au lendemain du concert, avait tenu a véhiculé un message de paix et a justifié l’acte posé par Magic système comme étant noble. Contre toute attente, Siro quant à lui, n’a pu digérer l’acte posé par les enfants d’Anoumanbo.

Siro : « A’salfo n’a pas un esprit zouglou ». S’est-il exprimé. Selon lui, le zouglou est une famille et l’esprit zouglou appelle à la solidarité, quiconque l’ignore est loin de faire partie du genre musical.

A’salfo, sans l’ignorer, a joué un rôle important dans le développement de la carrière musicale du duo Yodé et Siro. Il est donc considéré comme, un acteur important. Vu la consideration que leur voue le duo, leur présence à une telle cérémonie était louable. Malheureusement, ils n'étaient pas de la partie.

Alors comment, le groupe Magic System, conscient de la crise qu’a connu le monde entier du fait de la pandémie, peut ne pas aider à la réussite d’un évènement aussi couteux.
Siro, surement en sait grande chose, raison pour laquelle, a trouvé peu convaincant l’argument d’A’salfo selon lequel son évènement n’a pas été improvisé, qu'Il a été programmé en accord avec leur partenaire (EU). Donc, Il était hors de question de le reporter. S’est-il justifié au sujet d’un quelconque boycott du concert de YeS.

Mais Siro est conforté dans sa position. Pour lui le groupe Magic system est peu solidaire.


Carlos DOGBA

Carlos DOGBA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2