Showbiz: L’artiste makanaki passe un message fort de paix à travers son nouveau single


27/11/2020
Showbiz: L’artiste makanaki passe un message fort de paix à travers son nouveau single
Pour la paix, l'artiste Makanaki fait sortir son single intitulé ''Paix et réconciliation''. (Ph:DR)

Ce mercredi 25 novembre 2020, l’artiste makanaki a passé un message de paix lors d’une conférence de presse pour la présentation de son maxi single intitulé ‘’Paix et réconciliation’’ dans la salle de mariage de la mairie de Koumassi.

En effet, de son vrai nom Makagnon Léon Pacome, makanaki est un artiste qui milite en faveur de la paix pour la nation. Plusieurs personnes dont le 2ème adjoint au Maire Madame Fatoumata Djiré, le représentant de l’ex préfet d’Abidjan M. Sacré Bogou, les ONG tels que le repam-paix, le Crapes-Paix, L’ONG la main sur le cœur et les artistes étaient réunies autour du thème qui est « La paix, rien que la paix ».

L'artiste makanaki s'est confié sur ses motivations, à l'occasion de la présentation de son maxi single intitulé ‘’Paix et réconciliation’’, ce mercredi à la mairie de Koumassi. « En tant qu’artiste j’avais déjà cette idée en tête. De chanter pour la paix, rien que la paix. Pour moi dans la diversité nous sommes tous des frères, nous devons œuvrer pour la même patrie qui est la Côte d’Ivoire. Je serais toujours pour la paix rien que pour la paix. », a-t-il expliqué.

Pour sa part, la Présidente de Crapes-paix, marraine de la cérémonie, Mme Fatoumata Djiré a adressé ses félicitations à l’artiste avant d’ajouter : « Sans paix il n’y a pas de vie. Il faut prôner la paix. Quand on prône la paix on va dans le sens d’aider, d’apporter un mieux-être, un mieux vivre, ce n’est pas seulement le matériel, ni l’argent. L’amour du prochain est au-dessus de ce qui est matériel, donc aimons-nous les uns les autres. L’artiste makanaki nous sommes fières que tu es prôné la paix dans tes chansons. Nous avons besoin de tous ceux qui prônent la paix, qui réconcilie. Posons des actes qui réconcilie et non des actes qui divise. Il faudrait qu’on s’engage pour la paix. L’artiste makanaki nous sommes aves toi ».

L’ex préfet d’Abidjan Vincent Tho Bi a également apporté son soutien à l’artiste à travers un message adressé par son représentant. « La musique adoucit les mœurs mais quand cette musique parle de paix elle adoucit deux fois plus. Toutes fois que vous parlerez de paix, nous serons présents. Si nous arrivons à gagner deux personnes c’est déjà bon, ce n’est pas une course ». a-t-il ajouté.

Rappelons que l’artiste makanaki a décidé de faire carrière solo. Il a sorti son maxi single qui comporte deux titres pour sensibiliser à la paix et à la réconciliation.

Grâce KOUANDE (Stg)

Videodrome