1ère édition du Salon de la Musique d’Abidjan : L’organisateur «vend» l’événement au Maroc


27/11/2020
1ère édition du Salon de la Musique d’Abidjan : L’organisateur «vend» l’événement au Maroc
Guy Pacôme Somian (au centre) à la conquête des partenaires.

En prélude à la première édition du Salon de la musique d'Abidjan (Sama) qui aura lieu en 2021, Guy Pacôme Somian commissaire général dudit salon, participe depuis quelques jours à Visa For Music au Maroc. En marge de cet événement international, le commissaire général noue des liens à travers des rencontres BtoB avec les professionnels du secteur et participe à des émissions radio et télé.

Visa For Music a servi de cadre à Guy Pacôme Somian pour animer une conférence de presse le 22 novembre 2020, à Casablanca au Maroc, en vue de présenter le concept du salon de la Musique d’Abidjan à la population Marocaine. Il a également échangé à travers un panel, avec les jeunes présents, désireux de mettre à profit leurs talents musicaux et bénéficier d’un suivi au-delà du Salon.

Le conférencier a dévoilé sa vision pour ledit Salon. «Nous voulons promouvoir la musique africaine dans toute sa diversité. Nous devons pouvoir réunir sur un même podium les artistes de la sous-région et les artistes Ivoiriens pour chanter à l’unisson la paix et la cohésion sociale », a dit le directeur général de Medium Africa. Poursuivant, il a fait savoir que d’autres rencontres sont prévu dans les jours à venir avec certaines autorités de la sous-région et ivoirienne pour leur présenter le concept. « En attendant la date officielle du Sama, les échanges se poursuivent pour une belle organisation et des partenaires sont de ce fait attendus pour la réussite totale de l'événement », a-t-il souligné. A cette rencontre, étaient présents certains partenaires tels que mesdames Chaimaa Tawil et Rebecca Basse, toutes deux Communication manager à German Academy, université privée à Casablanca, monsieur Lassana Timité Ceo de Waara Prod, et monsieur Jacques Loua président de l’Association des jeunes ivoiriens du Maroc (Jcpim).

A.Z.

 

 

 

 

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome