Média

L'Upmci annonce la tenue de son congrès

People
Publié le Source : Soir info
lupmci-annonce-la-tenue-de-son-congres Soum St Félix Pca de L'Upmci

Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mars 2012 se tiendront au Centre des Métiers de l’Électricité de Bingerville (Cmeb) un congrès de l'Union des Professionnels des Médias de Côte d'Ivoire (Upmci), dirigée jusque-là par Soum St Félix, journaliste à la Rti 1

Les congressistes entendent se réunir sous le thème suivant: ''Les professionnels des Médias face au défi d'une Côte d'Ivoire émergente, quelle prise de conscience professionnelle ?’’ Ces propos, Jean Michel Blesson, président du comité d'organisation (Pco) du congrès les a tenus lors d'un entretien à notre rédaction sis en zone 4 le mardi 28 février 2012. Ce congrès de redynamisation, selon lui, va s'articuler autour de trois (3) axes majeures.

Un bilan de l'union et un toilettage des textes sera fait au cours de ces journées de réflexion. Puis il y aura également des ateliers animés par des experts du domaines. Outre cela, l'élection du (nouveau) président sera également faite à ce congrès. Pour la réussite de cet événement, Jean Michel Blesson invite les journalistes, animateurs, professionnel de la Communication à venir massivement à ce congrès qui se veut conciliateur et fraternel. « Je demande à tous d'y prendre part dans la fraternité réelle et sans dispute », a-t-il dit. Il a également ajouté que toutes les dispositions ont été prises pour que les congressistes soient bien traités pendant ces journées.

C'est pourquoi, de grandes personnalités du pays ont décidé d'accompagner ces professionnels des médias. Ce sera sous le haut patronage du Premier ministre-ministre de la défense, Soro Kigbafori Guillaume et la présidence du ministre de la Communication, Souleymane Diakité Coty et le parrainage du Directeur général des Impots, Abinan Pascal. Notons qu'a l'origine l'Upmci avait pour mission de réunir les journalistes afin de trouver les voies et moyens pour revaloriser leur métier et leur donner un statut plus formel dans l'univers des médias en Côte d'Ivoire.

Séverin DJAHA (Stg)