ACCUEIL Culture

Culture

Après de 30 ans de silence...Les ''Djinns music'' de retour

Publié le : 02 mai 2012 par Germain Dja K.

Après de 30 ans de silence...Les ''Djinns music'' de retour

Après de 30 ans de silence...Les ''Djinns music'' de retour

Arthur Grobri, Jean Délest et Wédji Ped sont les trois mousquetaires qui ont porté sur les fonts baptismaux le mythique groupe musical Djinns Music qui a fait les beaux de la musique ivoirienne en 1963.

  • Partagez sur

Plus de trente après, ces trois artistes ont décidé de remettre ensemble à l'occasion d'un concert qu'ils donneront dans quelques semaines à l'Institut National des Arts et de l'Action culturelle (Insaac). En prélude à ce spectacle, ils ont eu une séance de travail avec le directeur général de l'Insaac, initiateur dudit projet qui donne ici les raisons de ce spectacle pour envisager sa mise en forme. «Nous avons en projet d'organiser un spectacle pour présenter ce ce groupe qui a fait les beaux jours de la musique à la jeune génération. Les Djinns Music ont été l'un des précurseurs de la musique ivoirienne. Et le revoir sur scène procurera certainement des moments de plaisir, pour nous qui les avons connus, mais permettre également à cette jeune génération qui les a vus jouer de redécouvrir leurs talents et au besoin de s'en inspirer », a promis le Dg.

Arthur Grobri, bassiste du groupe, par ailleurs Pdg de la Compagnie Ivoirienne du Chemin Fer (Cicf), après avoir rassuré les mélomanes sur leurs talents respectifs, a promis un beau spectacle aux mélomanes et particulièrement aux étudiants, principal public de ce spectacle. Cette rencontre s'est achevée par une visite des locaux et du conservatoire de musique de l’École nationale de musique.

Germain DJA K


Légende : Les Djinns Music ont visité l'Insaac en compagnie du Dg de cet établissement Tiburce Koffi


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Germain Dja K.

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.