ACCUEIL Culture

Culture

Bonaventure Deignan dit ''Pepito'': Le chef d'orchestre de Magic System décédé par noyade

Publié le : 03 mai 2016 par Alphonse Camara

Deignan a offert ses services et son talent à de nombreux artistes ivoiriens (Photo DR)

Deignan a offert ses services et son talent à de nombreux artistes ivoiriens (Photo DR)

Le groupe Magic System vient d'être frappé encore par un autre malheur. Didier Bonaventure Deignan (46 ans) dit Pepito, le batteur et chef d'orchestre du groupe, est décédé par noyade le dimanche 1er mai à Jacqueville, une semaine après la mort du roi de la rumba congolaise, Papa Wemba à Abidjan.

  • Partagez sur

Il serait décédé en essayant de sauver la vie d’une personne qui se noyait. En attendant d'en savoir plus sur les circonstances réelles de la mort de Deignan, plusieurs sources assurent, qu'il profitait d'un repos après les festivités du Femua 9 organisé du 19 au 24 avril dernier à Marcory Anoumabo, avant la reprise de la tournée française des ''Magiciens'' annoncée pour le 05 mai 2016 au festival "Rolling Saone". Ce décès est survenu alors que le commissaire général du Femua, Traoré Salif dit A'Salfo et son adjoint Fanny Adama dit Manadja, sont à Kinshasa en compagnie du Ministre ivoirien de la Culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman depuis dimanche soir, pour prendre part aux obsèques de Papa Wemba, décédé le dimanche 24 avril dernier à Abidjan. Depuis 16 ans, "Pepito" était choriste, batteur et chef d'orchestre de Magic System. Avant de s’engager avec ce groupe, il a fait les beaux jours des scènes ivoiriennes aux côtés de Meiway et d'autres artistes de renom en Côte d'Ivoire. Deignan a offert ses services et son talent à de nombreux artistes ivoiriens avant de rejoindre ''Super Gaou'', l’orchestrede Magic System, dont il a été la pièce maîtresse. Il est aussi le formateur de plusieurs talentueux musiciens au niveau des orchestres Zouglou qui excellent en live actuellement en Côte d’Ivoire. C’est une vraie ''pépite'' que vient de perdre Magic System.

A. CAMARA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alphonse Camara

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.