ACCUEIL • Culture
Mode et Accueil : L’agence Djigui-Ya a célébré ses cinq ans
Publié le : 08 aout 2016 par Philip Kla

L’Agence Djigui-Ya a célébré le samedi 06 août son cinquième anniversaire à l’Espace Crystal en Zone 4.
- Partagez sur
Il s’agissait pour l’Agence Djigui-Ya de célébrer ses cinq ans de loyaux engagements et dynamisme au service de l’Accueil en Côte d’Ivoire. Cette commémoration placée sous le signe de la « Reconnaissance » a très vite pris une allure festive à l’entame de la soirée.
Miss Kankou Samaké, directrice générale de ladite agence a d’entrée remercié tous ses partenaires dont les acteurs de la société civile, de la mode et de l’événementiel qui ont permis à son entreprise d’avoir cette longévité. Figure de proue des ‘’Djiguinettes’’, ses hôtesses d’accueil, Miss Kankou Samaké a également fait partager sa vision de ce métier. À l’en croire, il lui a fallu adopter une autre façon de faire, ce qui, ajoute-t-elle, lui a valu plusieurs lauriers dans cet univers où règne une rude concurrence. Selon elle, la ‘’Djigui-Ya Attitud’’ qui est le fait de partager une fraternelle cordialité digne d’une grande famille tant avec ses Mentors, fidèles clients que toutes ‘’les Djiguinettes’’ depuis la création de son agence, lui aura valu cette longévité.
Quant à Mme Allegbé Suzanne, représentante de Mme Mariam Fadiga, Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat-Secteur privé, elle a salué le professionnalisme de l’agence Djigui-Ya, ‘’les Djiguinettes’’ et leur directrice générale dont le dévouement et l’abnégation au travail ont contribué à la promotion, à la valorisation et à l’autonomisation de la femme.
Après la série d’allocutions marquée par une série de témoignages, le dérouler de cette tribune festive a fait place à de nombreux intermèdes dont la ‘’slameuse’’ Amy qui dans sa touche ‘’lyrique’’ a souligné que ‘’la Femme ne saurait être ‘’le Sexe Faible’’ puisque complémentaire de l’homme et aussi la prestation très remarquée de la sulfureuse Rocky Gold avec son single « Ya rien dans jalousie.
Le volet mode de cette soirée anniversaire a été l’affaire du chapelier-modiste Raymond Coiffe avec sa collection baptisée ‘’Confirmation’’ déclinée en de colorés et torsadés couvre-chefs. Peu après, la séquence des remises de Prix débute par celle des Mentors au nombre desquels Isabelle Anoh, Gilles Touré, Patricia Kalou.
Une œuvre picturale a été remise pour la marraine qui a, par la voix de sa représentante, offert de même que la somme de un million de F Cfa à Djigui-Ya Agence et les ‘’Djiguinettes’’. La coupure de gâteau commémoratif des cinq ans de l’agence, sur fond de mémorable showtime a mis fin à la soirée.
Philip KLA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.