VIIIèmes Jeux de la Francophonie : MTN CI partenaire officiel

People
Publié le Source : Linfodrome
viiiemes-jeux-de-la-francophonie-mtn-ci-partenaire-officiel Ph DR

Le Comité national des jeux de la francophonie (CNJF) et MTN Côte d’Ivoire ont scellé officiellement jeudi 13 juillet leur partenariat dans le cadre de l’organisation des VIIIèmes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 21 au 30 juillet prochain à Abidjan.

La ville d’Abidjan accueille du 21 au 30 juillet prochain, la VIIIème édition des Jeux de la Francophonie, manifestation d’envergure internationale qui regroupe tous les 4 ans près de 4.000 jeunes talents issus des 80 États et Gouvernements de la Francophonie. Pour chaque édition des Jeux, un Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) est institué dans le pays organisateur. Celui-ci est investi de la délicate mission de réaliser ces Jeux conformément aux règles édictées par le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF).

À lire cet article : MTN Festi’Zik : Trois jours de folie avec Trésor MVoula, Chidinma, Wizboy, Shado Chris, Mani Bella, Maahlox…

Le CNJF a choisi MTN Côte d’Ivoire, opérateur de télécommunication de référence, comme partenaire officiel des VIIIèmes Jeux de la Francophonie d’Abidjan 2017. Ce choix motivé par un intérêt réciproque des deux parties, permettra de garantir la fourniture de la connectivité à l’ensemble des participants ainsi qu’au comité d’organisation, à travers notamment la mise à disposition aux participants hôtes de plus de vingt-quatre mille (24 000) cartes Sim et d’autre part la connexion internet, exclusivement, sur les sites de l’INJS et du Palais de la Culture.

Cette manifestation à la fois festive, dynamique et populaire, mais également de haut niveau sportif et artistique, comprendra des concours culturels, des compétitions sportives, des concours d’activités de développement, des cérémonies, des animations périphériques, et offrira en retour de multiples opportunités de visibilité à MTN Côte d’Ivoire à travers tous les supports de communication et l’animation de la « FAN ZONE » ou du « Village des Jeux ».

À lire aussi cet article : MTN Festi’Zik : Trésor Mvoula, Locko, Zouglou Makers, Mc One, Shado Chris et Force One promettent un show inoubliable

Le CNJF a pour rôle d’assurer la bonne exécution du calendrier des évènements, notamment, l’accueil, l’hébergement et le transport des hôtes, l’accréditation des participants, la mise en place d’un centre de presse et d’un plan de communication, l’organisation de manifestations éclatées y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture, la couverture des sites par des équipes médicales et sécuritaires. 

Lire aussi : Jeux de la francophonie : Voici ce que gagne la Côte d’Ivoire

Les VIIIIèmes Jeux de la Francophonie d’Abidjan seront lancés par une cérémonie d’ouverture prévue le 21 juillet 2017 et qui sera l’occasion de mettre en valeur, promouvoir et faire rayonner la Francophonie dans toute sa diversité culturelle.

 

À propos de MTN Côte d’Ivoire

Filiale du Groupe MTN, MTN Côte d’Ivoire est opérateur global, fournisseur de solutions Fixe, Mobile, Internet à très haut débit et de paiement, présent en Côte d’Ivoire depuis Juillet 2005. MTN Côte d’Ivoire propose des services et des produits innovants et place la satisfaction client au cœur de sa stratégie commerciale.

 

Quelques chiffres clés des VIIIèmes Jeux de la Francophonie d’Abidjan 

500 millions de téléspectateurs, 100 millions d’auditeurs, 10 millions de lecteurs, 1 millions d’internautes. 

- 10 concours culturels : chanson, conte, danse, littérature, photo, arts plastiques et visuels : peinture, sculpture/installation et arts de la rue : hip-hop, marionnettes, jonglerie -

9 disciplines sportives : athlétisme, lutte libre et lutte africaine, basket-ball, football (– de 20 ans), judo, tennis de table, handisport, athlétisme, cyclisme sur route (en animation)

- 2 activités de développement : création numérique et écologique

- Des cérémonies d’ouverture, de clôture et le Gala des Lauréats dont les images seront retransmises en direct auprès de millions de téléspectateurs sur les chaînes du monde entier

Le Gala des Lauréats prévu le 29 juillet 2017 en soirée mettra en valeur les artistes et sportifs médaillés lors des Jeux à l’occasion d’un spectacle original mis en scène avec les lauréats eux-mêmes.

La cérémonie de clôture prévue le 30 juillet 2017 sera l’occasion de mettre en valeur tout particulièrement les attraits du pays hôte, la Côte d’Ivoire et d’offrir un spectacle magnifique à l’ensemble des participants, du grand public et des téléspectateurs du monde entier

- De multiples animations périphériques. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.