A’Salfo livre des secrets sur sa relation avec Alpha Blondy : « Il est devenu mon mentor, mon conseiller, voire mon guide »

Publié le Modifié le
a-salfo-livre-des-secrets-sur-sa-relation-avec-alpha-blondy-il-est-devenu-mon-mentor-mon-conseiller-voire-mon-guide Ph DR
People

A’Salfo, lead vocal de Magic System, a livré des confidences sur sa relation avec Alpha Blondy.

A’Salfo ne manque jamais d’occasion pour traduire son admiration pour la mégastar ivoirienne du reggae. Dans un message publié sur sa page Facebook, le Commissaire général du Femua a dévoilé les raisons de sa grande admiration pour Alpha Blondy.

À lire cet article : Après sa sortie, A’Salfo ‘’tire’’ sur DJ Arafat : « Ton seul ennemi, c’est ton comportement et non moi. Ressaisis-toi et tu verras »

Pour A’Salfo, pour comprendre son admiration pour Alpha Blondy, il faudra remonter à bien longtemps. Du temps où il ne côtoyait même pas encore la célébrité. En clair, depuis son enfance, il rêvait de pouvoir toucher un jour la star mondiale du reggae. « Plus jeune, je rêvais de serrer la main à ce monsieur, même tout simplement le toucher », révèle-t-il. 

Ce rêve d’enfance finira par se réaliser. Et du simple toucher, A’Salfo aura beaucoup plus de privilège en passant même de grands moments avec son ‘’idole’’. « Aujourd’hui, j’ai réussi à faire plus que ça », se réjouit-il. Mieux, cette relation entre ‘’le fan’’ et ‘’l’idole’’ prendra d’autres tournures, dans le bon sens s’entend.

Lire aussi : Alpha Blondy à DJ Arafat : « Si j’entends encore tes engueulades avec Debordo Leekunfa, tu vas me sentir »

Une grande complicité a fini par naître entre les deux valeurs de la musique ivoirienne. Avec une humilité qui le caractérise, A’Salfo dit s’inspirer de la carrière d’Alpha Blondy pour conduire la sienne. Car un mentor voire un guide pour lui. « Il devenu mon mentor, mon conseiller voire mon guide, car sa carrière est une boussole d’orientation pour la mienne », a-t-il confié. 

Alors qu’il ne s’imaginait pas un seul jour pouvoir arriver à toucher de près ou même discuter de plusieurs sujets avec Alpha Blondy, A’Salfo y est finalement arrivé avec la persévérance et la foi en sa musique. C’est pourquoi, a-t-il invité la jeunesse à cultiver certaines valeurs. « Comme quoi, dans la vie on peut réaliser son rêve quand on se donne la force de persévérer et surtout d’y croire », s’est convaincu le lead vocal de Magic System. 

À lire aussi cet article : Didier Drogba et Alpha Blondy : Pourquoi ces deux célébrités ivoiriennes se sont rasé la tête

Poursuivant son message d’hommage à Jagger, A’Salfo a confié le destin du reggaemaker à Dieu afin qu’il continue de l’éclairer parce qu’ayant permis à plusieurs jeunes de croire en leurs rêves. « Dieu bénisse le kôrô Alpha Blondy pour avoir été l’inspirateur de toute une génération », a-t-il témoigné.

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.