Frédéric Meiway charge Alpha Blondy « J'ai connu le reggae…pas avec Alpha Blondy »

People
Publié le Source : Linfodrome
frederic-meiway-charge-alpha-blondy-j-ai-connu-le-reggae-pas-avec-alpha-blondy Désiré Fréderic Ehui artiste compositeur.

Lors d'une émission, le roi du Zoblazo a tenu des propos dans lesquels il a affirmé être meilleur qu'Alpha Blondy parce qu'il ne ferait pas de la musique ivoirienne.

Pour Désiré Fréderic Ehui notre méga star du reggae sa musique n’inspire pas nos traditions « Pour moi, faire de la musique ivoirienne, c'est s'inspirer de notre tradition et en Côte d'Ivoire, on a la chance d'avoir une tradition, d’avoir des mœurs et coutumes, donc il faut s'en inspirer parce que c'est ça notre vitrine, notre identité.

Lire aussi : https://www.linfodrome.com/people-evenements/65309-kerozen-confie-spirituellement-et-physiquement-je-suis-pret-pour-mon-concert

Le reggae n'est pas notre vitrine, c’est la vitrine de la Jamaïque. J'ai connu le reggae avec Bob Marley, pas avec Alpha Blondy. La musique est universelle, on a le droit de faire ce qu'on veut, moi, j’ai décidé d'opter pour la défense et la promotion de ma tradition. Je reste persuader qu'Alpha et moi, on n’évolue pas dans la même catégorie en termes de visibilité, mais au-delà de çà si on doit nous juger sur le plan de la musique ivoirienne, là, c'est moi le patron, je l'assume encore aujourd’hui. Le reggae, quand tu enlèves la voix d'Alpha Blondy, qui une fierté nationale, tu pourras toujours écouter d'autres artistes reggae »