ACCUEIL Culture

Culture

Festi Mum : Pour célébrer et honorer les mamans le jour de la fête des mères

Publié le : 13 avril 2021 par Philip Kla

Ph DR

Ph DR

La célébration de la fête des mères cette année sera marquée par la première édition du Festi Mum qui se donne pour ambition d’honorer et de célébrer dans un même cadre toutes les mamans issues de toutes les couches sociales. Diomandé Kassindou et Sabrina Fodzo respectivement Commissaire général et Commissaire générale adjointe ont au cours d’une conférence de presse tenue lundi 12 avril 2021 aux II Plateux ont dévoilé les enjeux d’une telle initiative.

  • Partagez sur

Les mères seront à l’honneur le dimanche 30 mai 2021 au Palais de la Culture de Treichville. À l’occasion de la célébration de la fête des mères, un festival dénommé ‘’Festi Mum’’ va les célébrer et les honorer à travers des activités lucratives et ludiques. Ce jour-là, toutes les mères sans distinction de classes sociales, de religion, de partis politiques, de région…seront sur l’esplanade du Palais de la Culture de Treichville pour être magnifiées. L’objectif étant de les remercier « pour le sens du sacrifice et pour le renoncement de soi et des sacrifices consentis ».

Au cours d’une conférence de presse, le Comité d’organisation du ‘‘Festi Mum’’ a dévoilé les enjeux d’un tel festival se voulant annuel. À en croire Diomandé Kassindou, Commissaire général du festival, l’idée d’honorer les mamans au cours d’un événement grandeur nature a gerbé depuis plusieurs années. Évoquant qu’en tant qu’homme, il est important d’honorer et de célébrer les mères. « Il faut prouver à la mère qu’on l’aime en la célébrant », a-t-il justifié.

Et Sabrina Fodzo, Commissaire générale adjointe d’indiquer que ce festival qui se veut annuel va en marge de la fête des mères offrir une journée spéciale à toutes les mamans. À cette occasion qu’elle qualifie de spéciale, précise-t-elle, il sera question pour toutes les mères de retrouver hors de leurs cadres habituels pour se rencontrer toute la journée dans un même cadre. « Cela va permettre à toutes les mamans de passer un bon moment de bien-être », a-t-elle soutenu.

Pour cette première édition, le festival sera axé sur la santé et le bien-être de la femme. Ainsi, des campagnes de sensibilisation sur certaines maladies dont le cancer du sein et de l’utérus seront faites dans le village santé créé à cet effet. Des moments de réjouissance avec des prestations artistiques, des rencontres BtoB seront au menu de cette première édition.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.