Rap ivoirien : Le Studio 360 Degré lance pour ses 1ere éditions ‘’Pepite du Rap’’

People
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
rap-ivoirien-le-studio-360-degre-lance-pour-ses-1ere-editions-pepite-du-rap Mme Druide Darie conceptrice du projet et les membres du comité d'organisation du ''Pepite du Rap''.

En Côte d’Ivoire, depuis l’été 1985, les clashs en rimes et vers ont longtemps raisonné dans les rues d’Abidjan. Des artistes tels que Almighty, Stezo, Crazy B, ou encore R.A.S ont popularisé ce style qui mélange des flows modernes « à l’Américaine » et un style très « old school » inspiré des rappeurs comme 2PAC ou Notorius BIG.

Depuis quelques années, le Rap ivoirien avec l’arrivée de certains acteurs et mélomane a considérablement relancé le rap ivoirien, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle génération plus que déterminée à conquérir la scène internationale. C’est dans cette optique que le Studio 360 Degré d’enregistrement a organisé une conférence de presse dans ses locaux sis à la Riviera 2 Saint Famille pour ses 1ere éditions ‘’Pepite du Rap,’’ ce jeudi 6 mai 2021.

Le Studio 360 Degré est une agence qui regroupe en son sein une salle de répétition, un studio d’enregistrement, clips vidéo, studio photo, films et réalisation d’émission. Il lance son premier concours émission Rap dénommée ‘’Pepite du Rap’’ organisé autour de la musique Rap dans le but de découvrir de divers talents. Selon la conférencière Mme Druide Darie Directrice générale de Studio 360 Degré." Ce concours est ouvert à tous les amoureux de la musique Rap, sans distinction de genre et de nationalité. Il aura pour cible la jeunesse ce qui leur permettra de se divertir pendant la période des vacances scolaires. Pour cette première édition, elle va s’articuler autour d’un fait de société également pour thème : ‘’ les méfaits de la drogue’’ et elle se tiendra précisément dans les communes de Yopougon, Cocody et Treichville". A-t-elle- déclaré la conférencière. 

Selon la conceptrice du projet ''Pepite du Rap'' la particularité de ce concours musical est le fait que tous les participants à ce jeu concours auront un compte Streaming qui est une plateforme de musique qui permettra à tous les participants quels que soient les perdants ou le gagnant pour faire la promotion de leur musique sur ce compte Streaming.

Par ailleurs, il faut noter qu’une inscription au concours ‘’Pepite du Rap’’ débutera la semaine prochaine en ligne et elle s’élève à 5 000 FRS CFA, pour toute personne désireuse de participer à ce concours du Rap musical.

Parfait KOFFI