Placali show festival 8 : Un placalidrôme géant s’installe à Abidjan

People
Publié le Source : Linfodrome
placali-show-festival-8-un-placalidrome-geant-s-installe-a-abidjan Ph DR

Un placalidrôme géant et hors norme sera construit les 14 et 15 août 2021 au jardin Canal aux bois de Treichville à l’occasion de la 8ème édition du Placali show festival. Au cours d’une conférence de presse animée à Abidjan par Michelle Effi, Commissaire général dudit festival, les enjeux de cette 8ème édition ont été dévoilés à la presse.

Pendant deux jours, le jardin Canal aux bois de Treichville sera entièrement transformé en un placalidrôme géant pour permettre aux Abidjanais de déguster de bons mets. Dans un décor champêtre et une ambiance foraine, une vingtaine de restaurateurs spécialisés dans la préparation du placali offriront de succulents mets aux festivaliers. Ainsi, pendant deux jours, à partir de 4h30 du matin, les Abidjanais et les noceurs pourront s’offrir de bons mets de placali.

Selon Jean-Martial Azodjé, chargé de la communication du festival, le placali show festival qui est à sa 8ème édition cette année se veut un cadre de promotion du tourisme ivoirien à travers sa gastronomie. Aussi, indique-t-il, ce festival ambitionne d’être le cadre de rencontres et de brassage ethnique par excellence autour d’un bon plat de placali. Toute chose qui, à l’en croire, met en avant les valeurs de vivre-ensemble, de cohésion sociale, de partage et d’amour.

« Les ivoiriens aiment bien manger et se retrouver ensemble autour de bons mets. Ce qui épouse la philosophie du placali show festival », a-t-il relevé.

En plus du placali qui sera au rendez-vous, le kabato et le Lokoussouê seront présents à cette édition. Plus de 4 000 festivaliers sont attendus ces deux jours du festival. Trois concerts live, des playbacks et des orchestres sont attendus à ce rendez-vous qui s’annonce festif et gastronomique.