ACCUEIL Culture

Culture

Obsèques Skelly : polémique autour de l’organisation des funérailles

Publié le : 06 septembre 2021 par Sandra KOHET

Les obsèques de Parfait Francis Taregue alias Skelly décédé il y a quelques semaines à Bouaké crée des polémiques.

  • Partagez sur

L’organisation des funérailles de l’artiste coupé décalé Skelly crée plusieurs divergences au sein de sa famille. Selon une source contactée par Linfodrome, il y’a des différends entre la famille paternelle et maternelle sur le lieu de l’enterrement du fils d’Abla Pokou.

« Il y a un petit souci sur les obsèques. La famille Taregue souhaite l’enterrer à Bouaké, mais la famille maternelle veut qu’on l’enterre dans le village de Konankankro, village situé à 10 km de Bouaké, vers l’aéroport. Sinon la veillée est prévue le 10 septembre et l’enterrement le 11 », a expliqué une source qui a requis l’anonymat.

 

L’artiste Eddie, frère aîné de Skelly, invité à Vibe radio a estimé que la famille maternelle, dont il est issu, se sent offusquée.

«Le problème, c’est la famille paternelle de mon frère Skelly. Voyez-vous, la famille Tarègue, du côté des parents paternels de Francis (Skelly), eux ils veulent prendre aujourd’hui les devant des choses dans ces funérailles, alors que par le passé, on ne les voyait jamais. Ils n’ont pas été là du vivant de Skelly, pourquoi attendre sa mort pour se signaler, et chercher à être en première ligne des funérailles», dénonce le demi-frère de feu Skelly indiquant qu’ils « sont même allés chercher les papiers du défunt à la morgue de Bouaké, alors que Skelly  à une famille à Konankan’kro, qui est bien sa famille maternelle, celle-là même qui s’est toujours occupé de Francis (Skelly) jusqu’à son décès. La famille maternelle se sent offusquée, insultée et n’est pas du tout contente».

Décédé dans la nuit du mardi au mercredi 25 août 2021, dans une clinique à Bouaké, des suites d’une infection pulmonaire, Skelly ou le fils du vent sera officiellement inhumé le samedi 11 septembre.

Sandra Kohet


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Sandra KOHET

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

De votre point de vue Linfodrome fonctionne t-il comme un média indépendant ?

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.