Promotion de l'humour en Afrique: La 1ère édition des Awards du Rire Africain a vu le jour

Publié le
promotion-de-l-humour-en-afrique-la-1ere-edition-des-awards-du-rire-africain-a-vu-le-jour
People

Les humoristes africains pourront désormais être mis en valeur à travers des Awards. Mamane a annoncé le lancement de la 1ère édition des Awards du Rire Africain (ARA).

Une première dans le monde de l'humour en Afrique, cette édition des Awards du Rire Africain (ARA) se tiendra le samedi 11 décembre 2021 dans la capitale nigérienne, Niamey.

L'émulation et la motivation au sein du monde de l’humour sont les maîtres-mots qui guident cette initiative. Ce sont Michel Gohou, président du jury et grand acteur ivoirien, Etienne Minoungou, Burkinabé, créateur du festival Les Récréatrales de Ouagadougou, Alphadi, Nigérien, célèbre créateur de mode nigérien, la Camerounaise Charlotte Ntamack, comédienne, et Claudy Siar journaliste à RFI et grand connaisseur de la musique africaine qui auront la lourde tâche de choisir les lauréats.

Sept prix seront décernés: Humoriste Femme de l’année, Humoriste Homme de l’année, Révélation de l’année, Prix Humoriste web, Meilleure émission TV / radio, Prix Spécial Partenaire Officiel : Prix Zamani, et ARA d’honneur. Cette cérémonie sera retransmise sur les antennes de Canal+Afrique.

Alain Zadi