Showbiz : Youssou N’Dour signe chez Universal Music Africa

People
Publié le Source : Linfodrome
showbiz-youssou-n-dour-signe-chez-universal-music-africa

Youssou N’dour, star de la musique sénégalaise signe un contrat chez l’industrie musicale Universal Music Africa.

Dans un communiqué dont Linfodrome s’est procuré copie ce mercredi 13 octobre 2021, les sociétés Universal Music Africa, filiales d’Universal Music Group, et Youssou N’Dour à travers la société « Youssou N’Dour & TBI Publishing S.A. », ont annoncé « la signature d’un contrat de partenariat exclusif ».

 « C’est un honneur et une grande fierté pour Universal Music Africa d’avoir la confiance de ce monument de la musique Africaine. Youssou N’Dour a traversé plusieurs époques, à chaque fois avec une pertinence impressionnante et des morceaux devenus intemporels. Sa signature est un symbole fort de la dimension que nous avons prise en tant que maison d’artistes unique en son genre ces dernières années, et je suis convaincu que les prochaines sorties de Youssou N’Dour chez Universal Music Africa viendront compléter sa liste déjà pléthorique de succès internationaux et porteurs pour le continent », a déclaré Franck Kacou, directeur général d’Universal Music Africa.

Par ailleurs, l’accord conclu entre Youssou N’Dour et le numéro 1 de l’industrie musicale mondiale nous réserve une belle surprise avec la sortie d’un nouvel album le 12 novembre prochain.

Crée en 2018, Universal Music Africa couvre 25 pays francophones, hispanophones et lusophones et se fixe pour ambition de développer et de structurer l’ensemble de la filière musicale sur un marché africain caractérisé par son dynamisme, sa diversité et son potentiel de croissance. Universal Music Africa développe et exploite sur sa zone la totalité du catalogue Universal Music Group, et détient à son actif un catalogue de plus de 100 artistes comptant en son sein les artistes les plus populaires et influents du continent.

Sandra Kohet