Musique : Alpha Blondy frappé par un deuil

Publié le Modifié le
musique-alpha-blondy-frappe-par-un-deuil Alpha Blondy, méga star du reggae en Côte d'Ivoire
People

La star ivoirienne du reggae Alpha Blondy est frappée par un deuil.

Koné Seydou dit Alpha Blondy a perdu celle à qui il était beaucoup attaché, sa mère. Koné née Diaka Aminata Traoré que tout le monde appelait Bata est décédée ce samedi 15 janvier 2022, apprend-on ce lundi 17 janvier sur la page Facebook de l’artiste.

Anecdote sur sa mère

Très attristé par le décès de sa mère, celui qu’on appelle Jagger est muet depuis le samedi dernier.

Je me souviens de ces moments, avait-il écrit. A cette époque, j’avais déjà conscience du sacrifice de vie que font les femmes en voyant ma maman et ma grand-mère à l’ouvrage

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale de la femme, le chanteur avait publié un message émouvant à toutes les femmes, avec un mot particulier pour sa mère et sa grand-mère, deux êtres qui resteront éternellement chers à son cœur. Un message illustré par une photo de Bata, jeune, assise devant sa machine à coudre, à Odienné.

 « Je me souviens de ces moments, avait-il écrit. A cette époque, j’avais déjà conscience du sacrifice de vie que font les femmes en voyant ma maman et ma grand-mère à l’ouvrage, chaque jour avec courage et dignité. Célébrons ces âmes de lumière qui illuminent nos chemins… »

Apparition publique de sa mère à son mariage

Il faut souligner que la dernière apparition de sa génitrice était le 22 février 2020 lors du mariage civil de la star Alpha Blondy célébré par le premier ministre feu Hamed Bakayoko, ex maire de la commune.

Le programme des obsèques

Le problème des obsèques de la mère d’Alpha Blondy s’établit comme suite. « Le mardi 18 janvier 2022 à 12 h : Levée du corps au domicile familial suivi de l’inhumation au cimetière Djande de Banaforo à Korhogo.  Le dimanche 23 janvier 2022 à de 9 h à 12 h : Cérémonie du septième jour au domicile familial à Korhogo » a-t-il publié sur sa page Facebook.

Sandra KOHET

Vidéo